Problème de débit, comment arranger ca ?

Fermé
matthieulegros Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 14:41
nephou Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 1 juin 2015 à 15:05
Bonjour, je suis abonné chez Orange depuis un certain temps, et depuis quelques temps (plus ou moins un an), mon débit me parait anormalement faible !

Je m'explique : Sur mon espace client, Orange m'affiche très fièrement que mon débit descendant est de 1.68Mbit/s !
Pourtant, il m'est impossible de regarder des vidéos en HD, la lecture de vidéos sur Youtube se limite pour moi au 360p ! J'ai donc fait plusieurs tests sur des sites internets pour mesurer mon débit et il s'avère que mon débit ne dépasse pas le 1Mbit/s ! :( Et finalement, après avoir téléchargé quelques torrents, mon logiciel µtorrent m'affiche un débit allant de 250 à 350kbit/s ! Je n'ai JAMAIS dépassé les 500kbit/s (et rien que ca me suffirai). Avant de finir j'aimerai quand même rajouter qu'il fut une époque ou le service Orange m'a appelé pour m'annoncer très fièrement que mon débit était augmenté, et durant cette période mon débit dépassait réellement les 1Mbit/s, c'était merveilleux mais le plaisir fut de courte durée puisque le débit redescendit très vite ! Je ne m'en suis pas soucié à l'époque je pensais que c'était un problème passagers mais aujourd'hui ce manque de débit me pose un problème et j'aimerai une solution pour l'augmenter ne serait-ce qu'un tout petit peu !

Merci à ceux qui auront prit la peine de lire, encore plus à ceux qui prendront la peine de répondre ! Bonne journée à tous
A voir également:

2 réponses

team-off Messages postés 1191 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 33
1 juin 2015 à 14:45
Boujour,
le mieux serait d'appeler votre opérateur qui est dans votre cas Orange et leur expliquer et de leur coter ils vont surement vous changer de canal et si il ne peuvent rien faire ces que ces votre réseaux qui n'est pas fiable.

#Team-off
1
matthieulegros Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 14:51
D'accord, merci de la réponse
0
nephou Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 22
1 juin 2015 à 14:47
Bonjour,

Le débit montré pas l'opérateur n'est qu'un mensonge pour faire croire qu'on a la plus grosse. Mon opérateur m'affiche 8mb/s mais je dépasse à peine les 1.1.

Une lenteur de débit peut s'expliquer par plusieurs raison :
- Si vous êtes plusieurs sur la connexion (télé, pc etc..)
- Ou tout simplement une mauvaise réception à l'endroit où tu habite.

Si tu te trouve loin de l'endroit d'où partent les câbles adsl tu auras un très mauvais débit. Dans ce cas la, il n'y a rien à faire, à part prier pour recevoir la fibre rapidement
1
matthieulegros Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 14:52
En ce moment il n'y a qu'un seul pc de connecté, et le débit ne dépasse pas le 500kbit/s je crois qu'il me reste plus que la deuxième solution, prier... Je vais appeler Orange pour voir ce qu'ils peuvent faire quand même
0
nephou Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 22
1 juin 2015 à 15:05
Oui, appel Orange des fois il peuvent augmenter un peu le débit en augmentant ce qu'ils envoient de leur côté. Mais plein de personnes sont dans ton cas avec une débit médiocre
0