Nom de fichier CMJN/Contour

Résolu/Fermé
blyt76 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 1 juin 2015 à 10:54
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 juin 2015 à 20:27
Salut a tous,
Dans illustrator CS6 j'ai ouvert un fichier que l'on m'a envoyé. Ce fichier est destiné à servir d'impression pour des Tshirt . En gros les lettres sont blanches et il n'y a pas de fond. Les lettres sont pleines (blanches).
Je voudrais savoir a quoi correspond ce qu'il y a d'écrit entre parenthèse après le nom du fichier (CMJN/contour). Comment l'obtiens t'on, a quoi sert il ...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
Modifié par contrariness le 1/06/2015 à 12:40
Si c'est dans le nom du fichier, c'est volontairement ajoute par le graphiste qui a fait le fichier comme indication...

Maintenant, si ce sont des lettres blanches pour un tee-shirt, ca depend du mode d'impression. serigraphie ou flex decoupe... dans un cas c'est une surface (peut importe la couleur dans Illustrator) dans l'autre cas, c'est une trace pour la decoupe avec un nom specifique (CutContour) pour le logiciel VersaWork, par ex.
1
blyt76 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 9
4 juin 2015 à 09:38
Je ne suis pas sur que ce soit l'auteur du fichier qui ai renommé le fichier. Car lorsque j'ouvre un fichier sous illustrator il y a dans l'onglet correspondant a mon fichier (juste au dessus de l'échelle horizontale) : "nom du fichier.ai @ ...% (CMJN/Apercu)" et dans celui dont je parle : "nom du fichier.ai @ ...% (CMJN/Contour).
lorsque je l'ouvre dans illustror, j'ai mon plan de travail dans lequel il y a les lettres (vectorisées) celle ci ont sur mon ecran un contour noir mais n'ont pas de contour si je regarde dans la palette contour. En revanche elles ont un fond blanc.

Je ne connais pas la formule cutcontour et je ne connais pas le mode d'impression non plus. Je vais me renseigner.

Merci pour ta reponse Contrariness
0
blyt76 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 9
8 juin 2015 à 15:42
Je viens de réaliser que le raccourcis Ctrl+Y me permettait de passer de l'un a l'autre.
6
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
8 juin 2015 à 20:27
Ah.. ce n'est pas le nom du fichier qui se trouve dans le haut de l'onglet, c'est le mode de visualisation.. cela bascule entre "Contour" et "Apercu" (menu "affichage/apercu-traces")

La visualisation des trace permet de voir des surface qui n'ont pas de couleur ou une couleur blanche. Par contre cela ne permet pas de visualiser l'epaisseur des traces.
2