Problème de connexion wifi [Fermé]

Signaler
-
ViV11
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2015
-
Bonjour,

Depuis quelques jours il m'est impossible de me connecter au réseau Wifi ou alors je peux m'y connecté mais la connexion est très faible même à côté de la box (freebox). Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec un autre pc portable le réseau wifi marche parfaitement avec un débit descendant de 15mo/s. Des mises à jours Windows ont été effectués il y a peu de temps sur le pc portable ne recevant pas la connexion wifi, je pense peut-être que le problème vient de là et que cela à modifier la configuration de connexion au réseau de cet ordi.
Comment régler ce problème ?
Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2015
2
Bonjour,

Tout d'abord de quelle marque s'agit-il ? L'ordinateur qui a des problème de connexion ?
Je vais te donner quelques méthodes à suivre si tu ne les as pas déjà faites :
- Redémarrer la box
- Supprimer des réseaux sans fil la freebox sur le pc (oublier la connexion) puis se reconnecter en tapant le mot de passe de la WiFi
- Vérifier si les pilotes sont à jour de la carte réseau : menu démarrer -> clic gauche sur "ordinateur" -> gérer -> gestionnaire de périphériques -> cartes réseau -> clic droit -> mettre à jour le pilote.
Et pour répondre à ta question, oui il est malheureusement possible que des mises à jours provoquent ce genre de problèmes.

Bonne journée :)
L'ordinateur est un acer Aspire 5349. J'ai déjà essayé une mise à jour des pilotes mais il me dit qu'ils sont à jours. J'ai essayé une restauration du système avant les mises à jours windows mais cela ne marche pas (erreur inattendue).

J'ai également désactivé la connexion Wifi sur la box puis je l'ai remise, c'est grâce à cela que j'arrive à me connecter au wifi mais uniquement si je me trouve à côté de la box sinon la connexion est beaucoup trop faible alors qu'elle reste très bonne sur l'autre pc (un acer Aspire 7750G).

Je vais essayé de redémarrer la box en oubliant la connexion sur le pc.

Merci pour ta réponse :)
ViV11
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2015
2
Pas de soucis, tiens moi au courant :)