Impossible de sortir du mode sans échec avec windows 8.1 [Fermé]

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
- - Dernière réponse :  ASTROLIUS - 17 juin 2015 à 23:36
Bonjour les amis,

J'avais déjà mis un message concernant mon problème, mais j'avais reçu que des titres avec des réponses "résolu" pour des cas bien définis , ressemblant à mon problème....

Moi, ce que j'aimerai, c'est que l'on me prenne par la main, pour me diriger, car les problèmes exposés par d'autres personnes, même si il ressemble aux miens, et bien ce n'est pas EXACTEMENT ce que je rencontre lorsque je veux appliquer les solutions...

J'ai donc le CD de WINDOWS 8 ( 64bits ) que j'avais acheté...
A la sorti de Windows 8.1, j'avais aussitôt mis à jour mon windows 8 pour passer en 8.1.... Voilà, ça c'est pour vous planter le décor....

Je ne sais plus pour qu'elle raison l'installation peut-être d'un logiciel ou je ne sais plus, lorsque j'ai voulu faire mon redémarrage, alors que tout fonctionnait super bien, je me suis retrouvé bloqué, avec un message d'erreur du genre Ntctlr not missing Ctrl+ alt + Suppr. un message un peu de ce genre là , J'appelle donc au-secours ici , et en suivant vos conseils j'ai repris la main , mais je me retrouve en mode sans échec.... !!!

Je suis allez dans mis à jour et récupération, etc etc, et là , j'ai eu la liste qui ressemble presque à celle d'avant qui s'appellait F8 celle des optiions avancées , j'ai donc pris Mode sans échec avec prise en charge réseau !

C'est pour ça que j'arrive à vous mettre ce message, mais bien sur, sur toutes les options avant il y avait démarrage normal , et là NON !

Donc je ne sais pas comment faire donc en Windows 8.1 , en étant dans :
Mode sans échec avec prise en charge réseau..... Pour pouvoir réavoir mon Windows 8.1 normal.... voilà si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement la marche à suivre, car je ne suis pas un grand NAINFORMATICHIEN !!!MERKI d'AVANCE....
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
2863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1112
0
Merci
Salut

Clique avec le bouton droit sur l'icône windows dans l'angle inférieur gauche de l'écran, puis sur exécuter.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape msconfig et clique sur ok.
Une nouvelle fenêtre Configuration du système s'ouvre.
Dans l'onglet Général, clique sur Démarrage normal et valide par appliquer/ok.
Redémarre ton pc, tu devrais retrouver le mode normal de windows.
HENRIGOLOX
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
-
Merci de ta réponse malheureusement , j'avais déjà fait cette manipb . et il se remet automatiquement en mode sans échec... Je voudrais sortir de cette BOUCLE INFERNALE et comme c'est WINDOWS 8.1 ...J'espère qu'ils ont fait quelques choses pour sortir de ce cycle et revenir en normal ! Merci , si tu as une idée pour me sortir de là j'en serai très heureux bonne journée...
Messages postés
2863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1112
0
Merci
Essaie d'accéder aux options de démarrage avancé, depuis le mode sans échec je pense que c'est possible.
Affiche la barre des charmes à droite de l'écran, choisis modifier les paramètres du pc, puis dans l'onglet général tu trouveras Démarrage avancé.
Clique dessus, ton pc redémarre, puis tu arrives sur un écran bleu avec diverses options. Clique sur Dépannage.
Dans le nouvel écran qui s"affiche, clique sur Outil de redémarrage système.
Tiens nous au courant.
HENRIGOLOX
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
-
Ha, j'ai vraiment pas de chance avec ce problème car justement j'ai mis ici sur le forum une deuxième question:
Je suis bloqué lorsque je fait paramètre/modification paramètres PC/ et là je pouvais aller sur récupération , mais je suis bloqué à modification de paramètres PC avec un message d'erreur :Pst produit avec paramètres du PC. La restauration des performances ces de votre PC peut vous aider à le résoudre"
VOILà le message d'erreur et je ne sais quoi faire surtout que j'ai le DVD officiel de mis à jour pour Windows 8 mais en mode sans échec pas possible d'utiliser le lecteur DVD...
Si tu as une idée comment me sortir de cette M.... ! ça serai une bonne nouvelle lol bonne soirée merci...
Messages postés
2863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1112
0
Merci
Il ne faut pas utiliser le dvd depuis le mode sans échec, mais en démarrant dessus. Insère le dvd dans le lecteur et redémarre le pc.
Si ça ne fonctionne pas, c'est que le bios doit être configuré pour booter sur le lecteur dvd et non pas sur le disque dur.
Dans ce cas accède au bios et met le lecteur dvd en premier périphérique de démarrage.
HENRIGOLOX
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
-
Non décidement rien ne fonctionne, j'ai mis donc le boot pour lancer le DVD; et j'ai eu les tuiles de dépannage, mais après de longue analyse, j'ai eu un message me disant que le système n'avait pu être dépanné....
Mais j'ai retrouvé un vieux disque dur que j'ai réussi à faire fonctionner sur Windows 8... Que pourrais-je faire pour copier les fichiers Windows 8 , vers celui qui ne fonctionne plus.. ???? En tout cas merci d'essayer de m'aider, c'est très gentil ...Je te souhaite une bonne soirée....
Messages postés
2863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1112
0
Merci
Essaye de faire une réparation des fichiers systèmes :
Démarre ton pc normalement, tu te retrouves donc en mode sans échec.
Ensuite insère ton dvd de windows.
Clique avec le bouton droit sur l'icône windows en bas à gauche et clique sur invite de commande administrateur.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape la commande suivante : sfc /scannow
Laisse faire l'analyse et l'éventuelle réparation, et regarde si ça résoud ton problème.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
0
Merci
Cher Spark,

J'ai honte, je suis confus, je tenais à m'excuser, de n'avoir pas répondu à ton dernier message... En fait, je me suis retrouvé complétement bloqué avec un message genre ntldr not missing Ctrl+alt+suppr et un écran noir ....Et là ça a été l'horreur ....!
C'est à dire impossible malgré ma clé créée pour la récupération et avec mon image système je n'arrivais plus à reprendre la main ! Donc pendant plusieurs jours, j'ai rebricoler un vieux ordinateur portable de la marque SONY VAIO qui était en très mauvaise état, et j'ai réussi à le refaire fonctionner et donc me voici et je peux enfin m'excuser auprès de toi !
J'ai reformuler deux questions sur le forum, :
une concernant la clé USB de récupération pour reboot lorsque l'on a le fameux message d'erreur dont je te parlais au début de ce message, et aussi une question sur l'image système, car je n'arrive pas à remettre en place le système .....le disque de windows me demande un PILOTE ??? voilà donc j'ai posté ces 2 questions...

J'en ai même une troisième que je n'ai pas encore posée, tu connais peut-être la réponse ???..................

Je pense que pour toi elle sera simple ... J'ai un PC de Bureau je suis seul à m'en servir, mais quand je le démarre il me demande un mot de passe, pour moi c'est une perte de temps car étant seul pas besoin de mot de passe, ensuite quand je fais des manipulations il me les refuse , prétextant que je ne suis pas l'administrateur ?

Comment faire pour plus avoir de mot de passe, et passer directement aux programmes lorsque je démarre et être pour tout l'administrateur puisque comme je te disais je suis seul à m'en servir dans mon appart.

Voilà j'espère que tu me pardonneras pour mon retard de réponses et que tu trouveras la réponse à ma dernière question ?

Bonne soirée cher ami , et merci encore pour tes précieuses réponses.

AMICALEMENT *** ASTROLIUS *** Le Docteur de l' ÂME *** alias
le tit'cochon à gratter ...
Messages postés
2863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1112
0
Merci
Salut

Pour ton soucis de mot de passe regarde ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/disable-remove-password
Merci cher Spark;

Mais c'est impossible de ne pas mettre de mot de passe avec Microsoft, donc j'ai opté pour un mot de passe plus court juste 4 chiffres ...

Merci pour cette réponse, si tu trouves pour les autres problèmes , fait moi signe ...

Bonne nuit .. et Merci mille fois....

Amicalement....