Quel version de Ubuntu choisir pour l'installer

Fermé
Houaydag - 31 mai 2015 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2015 à 15:46
Bonjour,

Je vais installer Ubuntu 14.04, je me demande que choisir? entre Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu ? je vais m'en servir pour compiler des programmes. mon systéme a les paramètres suivants:
Intel(R) core(TM) i5-2340M CPU 2.40GHZ
Mémoire RAM 4Go
système d'exploitataion 64bits
Et est ce que je peux installer Ubuntu sous windows 7 ou je dois installer Unix
Je demande au connaisseur, que dois-je installer pour mon utilisation ?
Merci pour vos réponses.



A voir également:

4 réponses

Bonjour,
A mon sens virer seven (que tu as payé !), serait du gaspillage car il peut toujours servir par exemple pour faire tourner un logiciel qui n'a pas d'équivalent linux. Et tu peux utiliser l'espace disque réservé à seven pour stocker des données qui seront accessible sous les 2 OS.
C'est pourquoi je te suggère de faire un dual-boot.

La différence entre ces différentes variantes d'ubuntu, c'est le bureau et les applications installées par défaut (le reste, le noyau, c'est le même)
Lubuntu est destiné aux ordinateurs peu puissants (bureau léger à la win 95 et applications très légères)
Xubuntu est plus léger que Ubuntu : bureau xfce agréable mais classique.
Ubuntu, bureau Unity (il faut aimer, personnellement je déteste)
Ces trois bureaux utilisent les bibliothèques gtk.
Kubuntu, bureau KDE basé sur les bibliothèques qt4.

Ton pc peut faire tourner n'importe lequel, c'est donc une affaire de goût. Je te conseille de les tester en mode live.
0
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 21
31 mai 2015 à 11:40
Salut,
mon pc a les même capacités de calcul, sous Debian.
Et 2.4Ghz sont limites pour KDE. C'est beau, ça tourne, mais ça pompe de la ressource dont j'ai besoin par ailleurs, j'ai donc installé Xfce.
Un bon environnement, léger et configurable.

Je confirme que virer un OS dont on a acheté la licence, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire... C'est comme jeter 80€, au moins, à la poubelle.
De plus, redondance est mère de prudence, je dirais.. ;)

La virtualisation est une fausse solution, selon moi. Encore plus avec 2.4Ghz. Ça ne se justifierait que pour mener des essais.
0
Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 33
7 juin 2015 à 15:42
Si c'est essentiellement pour compiler des programmes, je pense que tu n'as pas besoin d'un environnement de bureau avec des fonctionnalités à perte de vue (comme KDE), je te recommande Xfce, pratique et agréable à l'oeil tout en étant assez léger.

Si tu veux du Ubuntu, à ta place je choisirais donc Xubuntu.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2015 à 15:46
J'ai déjà essayer d'installer Ubuntu sur mon ordi qui a Windows 7, ça a marché sans aucun problème. Mais pour choisir entre Ubuntu, Kubuntu et les autres, je ne sais pas ce qui conviendrait le mieux.
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
31 mai 2015 à 11:10
Salut,

Linux a jamais été mon fort et d'autres suivront pour me rectifier si je fais une erreur j'espère ^^

Pour moi si tu veut tu aurais largement tord de ne pas choisir Ubuntu. Tu peut soit virer ton win 7 et mettre Ubuntu a la place (Connaisseurs) soit le mettre en dual boot avec ton win 7. Pour Ca tu graves l'iso des Ubuntu et tu boot sur le CD. Le setup te propose le dual boot.

N'oublie pas les autres distrib Linux comme Debian qui sont toutes aussi bien voir meilleur mais Ca atteint la limite de mes connaissance sur ce sujet.

J'espère t'avoir éclairé.

--
-1
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
31 mai 2015 à 11:11
Ajout : tu peut aussi faire une machine virtuelle sous Linux.

--
0