Ports souris auto-alimenté ?

Fermé
IIago Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 4 juil. 2007 à 08:39
trombine40 Messages postés 828 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 4 juil. 2007 à 09:02
Bonjour à tous

J'aimerais avoir une explication à ce phénomène !!!

J'ai une souris optique générique standard qui reste allumée quand l'ordinateur est éteint.

La carte mère de mon PC est une Asus P5B deluxe et ma souris est une souris optique standard direct grande surface.

Je suis donc obligé d'éteindre mon PC avec l'interrupteur de l'alimentation.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème?

Dans le bios de la carte mère il y a des réglages pour le démarrage au clavier ou à la souris, mais toutes ces options sont "disabled".

Ci-dessous les détails de l'APM configuration:

Restore on AC Power Loss (power off)
Power on by RTC alarm (disabled)
Power on by external modem (disabled)
Power on by PCI devices (disabled)
Power on by PCIe devices (disabled)
Power on by PS/2 keyboard (disabled)
Power on by PS/2 Mouse (disabled)

Détail Power Menu

Suspend mode (auto)
Repost vidéo on S3 Resume (disabled)
ACPI 2.0 Support (disabled)
ACPI APIC support (enabled)

Quelles réglages je dois faire pour que mon ordinateur s'éteigne complètement ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

IIago
A voir également:

1 réponse

trombine40 Messages postés 828 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 144
4 juil. 2007 à 09:02
ton ordinateur ne s'éteindra jamais completement et c'est normal. ca ne se regle pas. ta souris est en usb et l'alimentation usb est encore active sur certaines cartes mères,, ainsi que la prise réseau intégrée par exemple si tu regarde bien (cela permet la fonction wake-on-lan par exemple).

la seule fonction pratique c la prise avec interrupteur ^^ tu coupe le soir

il n'y aura pas d'autres solutions
0