Attention Arnaque Emile Jean Bernard

Résolu
Renardeau85 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 30 mai 2015 à 16:22
 Vigilante - 19 oct. 2021 à 12:56
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ce mail depuis une annonce que j'ai faite sur "Le Bon Coin" :

" Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je vous confirme cependant mon intérêt pour votre meuble.
Je tiens à vous dire que je suis actuellement en déplacement(hors France)
mais je suis prêt à vous faire parvenir l'argent afin de réserver le bien car je rentre
pratiquement dans 3 semaines.
Concernant la récupération dès mon arrivé, je passerai à votre domicile.
Donc si vous êtes d'accord je vous ferai un mandat cash via la poste que vous allez
recevoir en espèce à la poste la plus proche de chez vous et me faire la réservation.
Veuillez donc si ma proposition vous convient me faire parvenir ces informations à savoir :
-votre nom et prénom
-votre adresse de domicile
-votre différents contacts téléphonique et le prix final du meuble.Dès réception de tout ceci,
je ferai le nécessaire auprès de la poste lundi matin et je vous tiendrai informer par mail
avec les informations du paiement.
Mais je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération?
Bonne journée
cdt
Mr Mme Berdal
N Tel 00225 57 56 21 02"
Visiblement cette personne agit en France depuis très longtemps, avec le même mode opératoire, mais pas le même N° de téléphone ...?

Merci à toutes les personnes ayant déjà signalé ce cas, cela m'a évité de me faire avoir.

11 réponses

Voici ce que j ai recu . Arnaque . Attention "Je suis d'accord pour l'acheter mais j'ai un petit souci je suis actuellement très occupée par rapport à mon boulot, j'habite au 2 bis rue des glycines mougon (79) et je suis infirmier pour le moment en déplacement et surtout chargé par rapport à mon travail du coup j'aimerais effectuer une réservation du bien en vous envoyant la totalité des fonds par la poste en liquide pour être sur que je vous le prends et une fois les fonds en main vous me le gardez dès mon retour dans deux semaines je passerai a votre domicile pour la récupération.
Qu'en pense tu?"
5
J'ai eu le même message avec un numéro 0756806538
0
marianne > francis
29 nov. 2020 à 18:45
Idem, numéro 0756882186
0
Jai eu le meme message avec le 0664867536
0