Probleme pour compiler et lancer sur code::blocks

Fermé
adam88 - 30 mai 2015 à 15:26
 Fresk - 27 févr. 2017 à 21:55
Bonjour,

Je souhaite lancer code::blocks après l'avoir télécharger depuis le site http://www.codeblocks.org/downloads/binaries

j'ai choisi: codeblocks-13.12mingw-setup.exe

Mais lorsque je crée un nouveau projet et que je clic sur compiler et lancer voici ci-dessous le message qui s'inscrit j'ai relancer le téléchargement à plusieurs reprises mais le résultat est le même

Pourriez-vous m'aider, merci d'avance !

"monprogramme - Debug": The compiler's setup (GNU GCC Compiler) is invalid, so Code::Blocks cannot find/run the compiler.
Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! (Do you have a compiler installed?)
Goto "Settings->Compiler...->Global compiler settings->GNU GCC Compiler->Toolchain executables" and fix the compiler's setup.
Skipping...
Nothing to be done (all items are up-to-date).
A voir également:

1 réponse

Salut, fait se qui est marqué, c'est a dire:"Goto "Settings->Compiler...->Global compiler settings->GNU GCC Compiler->Toolchain executables" and fix the compiler's setup. "

Test avec reset to default et si ça fonctionne toujours pas il faudra indiquer manuellement le chemin vers le compilateur.
0
@JwTdd, merci beaucoup pour ton aide !
0
oui merci beaucoup, en fait il suffit juste de sélectionner "GDB/CDB debugger : Default" dans debugger (juste après avoir suivi les étapes indiqué dans le message d'erreur) et ensuite cliquer sur OK!
0