Connexion bloquée à l'identification avec Livebox 2 et Windows 7

Résolu/Fermé
MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 30 mai 2015 à 14:19
MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 3 juin 2015 à 19:23
Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que plusieurs sujets traitent de cette question mais je n'ai trouvé aucune réponse me permettant de régler mon problème.

Je suis abonné Orange avec une LiveBox 2, de temps en temps, lorsque j'allume mon pc (Windows 7 en wifi avec carte wifi 802.11n Wireless LAN card), je ne parviens plus à me connecter sur le Net. La carte détecte les réseaux publics et mon réseau perso, s'y connecte (état connecté) mais cela bloque au niveau de l'identification et je n'ai donc plus d'accès Internet. J'ai contacté l'assistance Orange qui, après moult procédures, m'a engagé à voir un informaticien. Le problème persiste également lorsque je branche en Ethernet, cela ne vient donc pas de ma carte. La seule solution que j'ai trouvé est d'entrer une IP fixe pour retrouver un accès, cependant, régulièrement, il faut que je change cette adresse IP car le problème se renouvelle. Ce que je ne comprends pas, c'est que tout fonctionne normalement lorsque je rentre une IP fixe mais que mon système semble incapable de fonctionner avec une IP Dynamique.

La première fois que j'ai eu ce problème, j'ai pensé à une mise à jour de Windows 7 qui aurait créé un souci, j'ai fais une restauration et tout est rentré dans l'ordre. La dernière fois, hélas, n'ayant pas alloué suffisamment de mémoire pour la restauration, je n'avais plus de points de restauration accessibles. Concernant les bidouillages, j'ai désactivé et réactivé la carte, supprimé le réseau puis réinstallé, rien n'y fait, toujours coincé à l'identification. L'opérateur d'Orange m'a conseillé d'entrer quelques lignes de commande sous DOS :

netsh i i r
netsh wins r
netsh a r

A part m'annuler les autorisations du pare-feu, cela n'a eu aucun effet sur le problème. Il a également rebooté la LiveBox à distance, toujours pareil. Le plus drôle, c'est que j'ai un autre PC, branché par ethernet sur la même box avec Windows XP et que lui, ne subit pas ce genre de désagrément.

Je me demande si cela ne serait pas du à des mises à jour de la LiveBox puisque ce problème, la dernière fois, n'est pas survenu suite à une mise à jour de Windows.

Est-ce que quelqu'un aurait un conseil ?
A voir également:

17 réponses

MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1
31 mai 2015 à 21:20
Je viens juste de faire un tour sur le site, en indiquant mon matériel, il me propose... l'ancien pilote ! (rires).

Bon, j'ai regardé dans les mises à jour de Windows, les seuls notables que j'ai trouvé approximativement à la date du problème :

Mise à Jour pour Microsoft Windows (KB3035583) le 20 mai 2015. Sinon, j'ai également Microsoft Silverlight 5.1.404.16.0 et Security Update for Microsoft .NET Framework 4.5.2 (KB3035590, KB3023224 et KB3037581). Je viens de voir que le patch que je cite en premier est en fait un outil publicitaire pour "accompagner l'utilisateur dans la migration vers Windows 10"... je vais le désinstaller voir si cela produit un quelconque effet. De toutes façons, il ne me sert à rien.

Je ne vois pas d'autres explications qu'une incompatibilité due à une MàJ de Windows 7, je n'ai rien installé à ce moment là, mon PC est propre, pas de malware ni de virus (Malwarebyte, scan antivira, Ccleaner régulier).
1
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
1 juin 2015 à 07:27
Oui je sais que c'est l'ancien sur le site Acer, ce n'est pas risible
Essaie encore, en terme de test, de changer l'adresse MAC de ta carte Wifi
(via le gestionnaire de périphérique ===propriétés === avancé ===network address)
Mets celle-là 08002747706D
0
Salut,

Tu réinstalles ton Windows 7, après tu verras plus clair.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
1 juin 2015 à 07:57
Slt

Est-ce qu'il ne ferait pas mieux d'acheter un autre PC ?
0
MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1 > kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
3 juin 2015 à 09:39
Désolé pour le temps de réponse, trop de boulot, pas pu me poser sur le pc.

Je n'ai pas la possibilité d'accéder à network adresse. Dans les propriétés de la carte wifi via le gestionnaire de périphériques, dans l'onglet avancé, je n'ai que :
- environnement multimédia/jeux
- modes d'éco d'énergie
- pays/régions
- Radio
- Roaming sensibilité

Sur l'outil de configuration de la LiveBox, j'ai accès à l'adresse MAC de mon décodeur tv mais pas celle de mon pc, donc pas moyen de modifier l'adresse MAC.
0
MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1 > Jack
Modifié par MetalBender le 3/06/2015 à 09:43
@ Jack

C'est évidemment ce que je pourrais faire, seulement, le problème réapparaitra un jour ou l'autre puisque cela a déjà été le cas. Sous XP, je n'ai jamais eu ce problème, lorsque j'étais chez un autre FAI, je n'ai jamais eu ce problème non plus. Quitte à remettre mon pc à zéro, j'attends la sortie de Win10 pour pouvoir migrer tranquillement. D'ici là, j'aurais pu mettre mes données à l'abri pour m'éviter de perdre tout le fruit de mon dur labeur ^^.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 30/05/2015 à 14:54
Slt

Très souvent ces problèmes surviennent à cause d'un pilote de carte pas à jour

Quand tu as le problème, je suppose que le réseau (Dans le centre de Réseau et Partage) est vu en type Public ?

En cliquant dessus tu n'arrives pas à le passer en Domestique ?
0
MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1
30 mai 2015 à 14:54
Lorsque la connexion se fait, ma carte détecte la LiveBox et s'y connecte, ensuite, lorsque tout fonctionne, il est noté dans l'accès internet de la barre des tâches "identification" et cela dure environ une seconde avant que la connexion soit totalement établie. Là, sous le nom de mon réseau, il est noté "identification..." et cela reste bloqué.

Je mets une image pour que ce soit plus parlant.

http://hpics.li/6684b25
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
30 mai 2015 à 14:56
Très souvent ces problèmes surviennent à cause d'un pilote de carte pas à jour

Quand tu as le problème, je suppose que le réseau (Dans le centre de Réseau et Partage) est vu en type Public ?

En cliquant dessus tu n'arrives pas à le passer en Domestique ?
0
MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1
30 mai 2015 à 15:03
Lorsque je n'ai pas le souci, je suis en réseau domestique, donc quand je rentre l'IP fixe. Lorsque je remet dans les propriétés une adresse dynamique, voici ce que j'obtiens dans le centre réseau et partage :

http://hpics.li/596bd76

Quand je demande à diagnostiquer la carte via les propriétés, cela me répond qu'aucun problème n'est à déplorer. Je vais voir si je peux trouver une mise à jour.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 30/05/2015 à 15:18
En passant, le problème étant commun aux deux types de connexion (wifi et RJ45) ils (Orange) t'ont fait faire un reset usine de la box ?

Ton Seven est à jour ? (SP1 + les centaines de mises à jour)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1
30 mai 2015 à 15:20
Ah l'assistance orange... non, pas de reset usine de la box. Déjà, je les contacte par chat, c'est gratuit, l'opérateur me propose de refaire les branchements... (rires), comment tu peux demander de refaire les branchements alors que tu es en ligne. J'ai cherché sur leur site avec mon compte, je ne trouvais pas de solution. Comment je fais un reset usine ?

Sinon, j'ai cherché sur le net et je ne trouve pas de pilote plus récent que le mien. Sur Ralink (fabriquant), il y a d'autres pilotes mais pas de lien de téléchargement direct (c'est pratique). En même temps, pas certain que cela soit la cause de mon problème.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
30 mai 2015 à 15:23
?? je t'ai mis le lien dans ma réponse précédente

Suffit de cliquer sur reset usine en bleu

Attention, il faudra que tu entres à nouveau ton identifiant et ton mot de passe réseau comme indiqué dans les pré-requis

tu ne réponds pas sur le fait de savoir si Seven est à jour ?
0
MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1
30 mai 2015 à 15:26
Désolé, j'ai zappé ma réponse. Oui, Seven est à jour, je le garde systématiquement à jour et je vérifie qu'update ne me propose pas des MàJ.

Je vais voir le reste usine.

Sinon, j'ai trouvé un pilote plus récent pour la 802.11n de Ralink, je vais d'abord essayer le reset.
0
MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1
30 mai 2015 à 16:34
Pas moyen de remettre rapidement la main sur le mot de passe de connexion, Orange m'en envoie un qui n'est pas le bon...
Faut que je fouille un peu dans mes papiers pour retrouver le contrat d'abonnement où est noté ce fichu mot de passe. Je voulais essayer la mise à jour du pilote de la carte réseau mais ce qui m'étonne c'est que cela le fait autant en wifi qu'en ethernet, et ce ne sont pas les mêmes périphériques non ? Donc cela ne doit pas venir du pilote de la carte réseau, Est-ce que je me trompe ?
0
MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1 > MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
Modifié par MetalBender le 30/05/2015 à 16:56
J'ai fait une remise à zéro avec une restauration des paramètres de la LiveBox, ce qui m'évite d'avoir à donner le mot de passe (je comprends pas, Orange m'envoie un mdp de 6 caractères et sur mon espace client, il y en a 8...).

Le problème est toujours là, c'est à n'y rien comprendre, surtout qu'en IP fixe, ça se connecte sans souci. En revanche, j'ai du, ce matin, changer l'adresse IP pour la deuxième fois depuis que j'ai eu ce petit tracas.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 30/05/2015 à 17:03
Tu parles bien du fti/xxxxxx ?

Tu ne confonds pas avec ton compte principal (adresse mail) ?

Reset usine avec restauration pas bon car tu peux restaurer le problème
0
MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1
30 mai 2015 à 18:31
Bon, voilà les rapports. J'ai pas pu tester avec le câble parce que je n'ai pas de long câble, je l'avais emprunté au boulot pour tester mais j'ai du le rapporter. Donc, j'ai fais les tests avec le wifi seulement en redémarrant le pc entre les deux.

Avec IP automatique :


tat admin tat Type Nom de l'interface
-------------------------------------------------------------------------
Activ' D'connect' D'di' Connexion au r'seau local
D'sactiv' D'connect' D'di' Connexion r'seau sans fil 2
Activ' Connect' D'di' Connexion r'seau sans fil


Configuration IP de Windows

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : Futurama
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ' . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ' . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte r'seau sans fil Connexion r'seau sans filÿ:

Suffixe DNS propre ... la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : 802.11n Wireless LAN Card
Adresse physique . . . . . . . . . . . : D0-DF-9A-EA-3C-8C
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::5807:475a:a8cd:9e23%12(pr'f'r')
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.158.35(pr'f'r')
Masque de sous-r'seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par d'faut. . . .ÿ. . . . . :
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
192.168.1.1
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D'sactiv'

Carte Ethernet Connexion au r'seau local :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : E0-69-95-D9-F9-85
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au r'seau local* :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Tunnel isatap.home :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Tunnel isatap.{93B20F1D-14A2-4DA1-BC3C-C6ABDE43D3C4} :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Tunnel isatap.{FEE277E4-F50C-4547-A956-9DC0BD1DD170} :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui


Le rapport lorsque je rentre une IP fixe :

tat admin tat Type Nom de l'interface
-------------------------------------------------------------------------
D'sactiv' D'connect' D'di' Connexion r'seau sans fil 2
Activ' D'connect' D'di' Connexion au r'seau local
Activ' Connect' D'di' Connexion r'seau sans fil


Configuration IP de Windows

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : Futurama
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ' . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ' . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte r'seau sans fil Connexion r'seau sans filÿ:

Suffixe DNS propre ... la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : 802.11n Wireless LAN Card
Adresse physique . . . . . . . . . . . : D0-DF-9A-EA-3C-8C
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::5807:475a:a8cd:9e23%12(pr'f'r')
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.205(pr'f'r')
Masque de sous-r'seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par d'faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
80.10.246.134
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D'sactiv'

Carte Ethernet Connexion au r'seau local :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : E0-69-95-D9-F9-85
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au r'seau local* :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Tunnel isatap.home :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Tunnel isatap.{93B20F1D-14A2-4DA1-BC3C-C6ABDE43D3C4} :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Tunnel isatap.{FEE277E4-F50C-4547-A956-9DC0BD1DD170} :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 30/05/2015 à 18:59
Ok au niveau du Gestionnaire de périphériques, propriétés de la carte Wifi, tu as quoi comme identification du matériel ?

(Au fait, c'est une carte wifi interne ou une clé Wifi USB ?)

0
MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1
Modifié par MetalBender le 30/05/2015 à 19:00
Voilà l'ID pour la carte réseau wifi

PCI\VEN_1814&DEV_3090&SUBSYS_760111AD&REV_00

J'ai recherché un pilote avec cette identification. J'en ai trouvé un mais comme je ne suis pas certain que cela vienne de là, je voudrais éviter de faire une manip' et que je ne puisse plus revenir à l'ancien pilote en cas de dysfonctionnement.

Le pilote que j'ai téléchargé : ralink_wireless_pcie_drv_500460000_win
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 30/05/2015 à 19:26
Je verrais plutôt celui-là : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=41057

Tu peux toujours revenir au pilote précédent

Je coupe et reviens demain
Bonne soirée
0
MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1
31 mai 2015 à 10:10
Au final il s'agissait du même pilote. Je l'ai installé sans soucis mais le problème persiste. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de compatibilité avec une MàJ de Windows 7 parce que cela n'arrive que sur ce PC. Je n'ai pas de point de restauration antérieur à ce problème, seulement une image système.

Sinon, je ne vois pas de solutions.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 31/05/2015 à 10:36
Pour moi c'est un problème de dialogue entre la box et la carte Wifi (elle n'obtient pas de config tcpip)
Mettre une ip fixe ne fait que cacher le problème
L'adresse MAC de la carte wifi indique comme constructeur Liteon Technology Corporation
Ca a un rapport avec ta carte Wifi ?
Quels marque et modèle ?
Tu n'as pas trifouillé l'adresse MAC de la carte ?
0
MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1
31 mai 2015 à 10:49
Non je n'ai rien modifié au niveau de l'adresse MAC. Le problème est survenu à l'allumage du pc. La carte wifi est produite par Ralink technologies, 802.11n wireless lan card.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
31 mai 2015 à 10:58
Oui mais Ralink n'est pas un vendeur de carte, il fournit les chipsets un peu à tout le monde

Donc rien dans ce PC n'a de rapport avec Liteon ou Lite -on ?

quels marque et modèle ce PC ?
0
MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1
31 mai 2015 à 12:34
C'est un Acer Predator G3610. Je n'ai pas connaissance de matériel Liteon, lorsque je regarde dans les propriétés de la carte Wifi, c'est bien noté "fabricant : Ralink Technology, Corp.". J'ai vu sur le net que ce modèle 802.11 n WLC est souvent sous divers fabricants.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
31 mai 2015 à 12:55
J'essaierais le driver fourni par le constructeur

https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
0
MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1
31 mai 2015 à 21:06
Je vais tester cela. Désolé, je n'étais pas disponible aujourd'hui, j'ai du partir de chez moi et je viens seulement de rentrer. Je m'occupe de cela lundi soir après le boulot et je te dirais si ça fonctionne mieux. En tous cas, merci de tes réponses et de m'aider à résoudre ce problème.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
1 juin 2015 à 08:25
Slt

Le problème n'est pas de réaliser la connexion Wifi
0
MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1
3 juin 2015 à 09:42
Merci de l'astuce, mais en effet, la connexion est faite, le pc la détecte et s'y connecte mais la carte ne peut pas s'identifier.
0
MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1
3 juin 2015 à 10:16
@kaumune :

J'ai téléchargé l'utilitaire, par contre, il n'accepte pas l'adresse MAC que tu m'as proposé. Il y a un message d'erreur stipulant que pour les connexions sans fil, il faut que le 1 octet soit "02". J'ai donc essayé avec Random Adress, le changement s'opère mais ne résout toujours pas le problème.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
3 juin 2015 à 11:44
tu as redémarré le pc après le changement d'@ Mac ?
0
MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1 > kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
3 juin 2015 à 12:48
Oui, mais pas de changement. J'ai modifié l'adresse MAC, changé les propriétés de la carte pour obtenir une adresse automatique et redémarré le PC. Y a pas moyen, il vaut pas. J'ai donc remis une adresse IP fixe pour pouvoir accéder à Internet.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
3 juin 2015 à 13:01
Une question bête mais comme le phénomène est commun aux deux cartes réseau

Le service client DHCP est bien démarré ?

Taper sc query dhcp da ns une invite de commande

La ligne STATE doit être à RUNNING
0
MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1 > kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
3 juin 2015 à 13:16
Ah non, c'est noté 1 STOPPED

Du coup, comment je peux modifier cela ?
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 3/06/2015 à 13:20
pour tester, tu tapes dans une invite de commande net start dhcp
Si ok, il faudra aller dans les services (services.msc) et mettre le démarrage en automatique
Le service se nomme client DHCP
0
MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1
3 juin 2015 à 14:47
Bon et bien la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tout réparer. J'ai vérifié au niveau du client DHCP et toujours pas possible de le mettre en route. Il ne me reste que la solution du registre je crois.
0
MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1
3 juin 2015 à 19:07
Bon, alors je sais pas comment c'est possible mais l'affaire s'est résolue...
Les deux dernières manip que j'ai fait sont les suivantes :

- récupération d'une branche du registre HKLOCAL MACHINE/system/controlset01/services/DHCP que j'ai fusionné avec le registre (j'avais gardé une copie de l'ancien évidemment) -> cela n'avait rien changé après redémarrage.
- Dans services, je suis allé sur téléphonie et je l'ai démarré -> ça n'avait pas marché non plus après redémarrage.

J'ai mis l'ordinateur en vieille parce que j'avais des trucs à faire, je rallume, plus de connexion mais ma LiveBox détectée. Je clique sur connecter, il me fait une résolution des problèmes. Là, il me dit qu'un câble est débranché et que la carte réseau sans fil est désactivée. Je change l'adresse IP fix et pof... ça remarche. Je vais vérifier dans les services le client DHCP et là, miracle, ça fonctionne...

J'en tombe des nues. Enfin, je suppose que l'une de ces deux manip' est à l'origine de cela mais quand même ! Enfin, bref, merci pour toutes les informations et pour le temps que tu as passé à m'aider à résoudre ce problème. Le client DHCP fonctionne le pilote de prise en charge TDI héritée NetIO fonctionne à nouveau, je peux obtenir une IP automatiquement.

Je note résolu !
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
3 juin 2015 à 19:16
Bravo et merci du retour d'infos
0
MetalBender Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 1
Modifié par MetalBender le 3/06/2015 à 19:32
EDIT : J'ai également effectué un sfc SCANNOW en mode sans échec sans réseau de manière à pouvoir réparer un maximum de fichiers, peut-être que cela a permis de relancer la machine...

Au cas où, je mets le lien où j'ai récupéré le fichier du registre :

https://www.cjoint.com/c/CFbrhqxQbO6
0