Pourquoi les films ne sont pas en 60 images par seconde ?

Résolu
xPurple117 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 30 mai 2015 à 09:23
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - 6 juin 2015 à 11:33
Bonjour à vous !

Étant un grand gamer, je joue grâce à mon pc haut de game à des jeux en plus de 60 fps voire >100 fps. Mais je me demande toujours : avec le progrès technologique et la puissance de nos caméras aujourd'hui, pourquoi reste t-on en 24-25 images par seconde pour les films ?
Je sais bien que 24 c'est le chiffre parfait pour la fluidité. mais faut pas se mentir, entre 25 fps et 60 fps on voit bien la différence. Pourquoi ne passe t-on pas aux fils à 60 fps dans ce cas ?

1 réponse

Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
Modifié par Daegalen le 6/06/2015 à 11:34
Parce que la plupart des salles de ciné sont équipé pour projeter du 24 images/sec et que ça leur coûterait trop cher pour se rééquiper.

à lire : https://www.lefigaro.fr/cinema/2012/12/13/03002-20121213ARTFIG00653--bilbo-le-hobbit-la-revolution-des-48-images-par-seconde.php

Mais même les jeux ne sont pas tous en 60 fps, tout dépend de l'effet recherché, à lire également : https://www.journaldugeek.com/2014/10/15/chronique-images-seconde-fps-resolution/

La vie n'est ni belle ni moche, elle est comme on la fait
1