Envoyer mms sans activer 3G

Fermé
douwy - 29 mai 2015 à 23:39
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2015 à 10:28
Bonjour,
Sur certains mobiles ont peu envoyer des photos jointes à un sms sans avoir la connexion de données activées. ça se fait automatiquement juste pour l'envoi.
Mais j'ai un Samsung Pocket 2 et on est obligé d'activer la 3G manuellement et la désactiver. Y a pas un réglage dans les paramètres pour que ça se fasse automatiquement juste au moment de l'envoi ?
Merci


A voir également:

4 réponses

merci je vais regarder mais c'est quoi APN ?
0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320
31 mai 2015 à 15:25
Access Point Name, un paramètre du General Packet Radio Service qui identifie le Gateway GPRS Support Node (GGSN) en cours d'utilisation, en téléphonie mobile
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2015 à 15:38
bjr

Avec Free 2€ ( 50 Mo) et un Samsung Y , nous avons la 3G en permanence dans paramètres , sans fil et réseaux , réseaux mobiles et connexions de données activées .
Par contre dans paramètres , comptes et synchro , les données d' arrière-plan sont désactivées

La combinaison des 2 nous permet d' envoyer et de recevoir des MMS automatiquement en restant dans les clous de nos 50 Mo..



--
0
J'ai mis les paramètres APN sur mon Samsung Pocket 2 mais rien.
Envoi MMS impossible sans la connexion de données.
C'est possible qu'un smartphone bloque sur ça et que ce soit impossible?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2015 à 10:28
Relire mon msg et en déduire que la conso de données ( sur les 50 Mo ) est faible , cela doit être de l' ordre de 0.3 Mo par MMS ( à vérifier sur qq MMs et sur votre portable ) , ce qui permet d' envoyer environ 160 MMS gratos par mois .

Par contre il faut bien désactiver les données d' arrière plan pour ne pas consommer du forfait ( mais on empêche les maj )
0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320
30 mai 2015 à 11:03
bonjour , tout dépend de votre forfait si les mms sont inclus dedans , comme avec free par ex.. normalement vous n'avez pas besoin d'activer les données à condition que votre smartphone soit paramétré avec l'Apn du réseau ( voir paramétrage mms ( tuto) free , orange etc.... )
-1