Changer disque dur PC fixe

Résolu/Fermé
rémidu77 Messages postés 708 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - 29 mai 2015 à 13:39
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 30 mai 2015 à 12:24
Bonjour, mon ordinateur fixe ne veut pas démarrer avec mon disque dur interne que j'ai récupérer d'un ancien pc et il me dit qu'il n'y à pas de système d'exploitation avec que le disque a Windows 7 qui marche très bien mais quand je le met sur un autre pc il ne veut pas démarrer.

Est-ce parce que le disque dur n'est pas compatible ?
Est-ce que c'est par ce qu'il à encore les données de l'ancien PC ?
Est-ce parce que c'est l'alimentation qui ne fourni pas assez de courant ?
Ou bien je doit réinstaller un système d'exploitation ?

PS : Le disque dur est encore en excellente santé.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 mai 2015 à 14:12
Bonjour rémidu77,

Je conçois bien qu'il est normal que toutes ces questions viennent se poser ... Néanmoins il faut tenir compte de ce que le système d'exploitation d'un PC a pris en compte la configuration particulière de la machine sur laquelle il a été installé et il est déjà, en quelque sorte, « personnalisé ». Retirer le DD (le support qui contient le « cerveau ») et le remettre dans une autre machine ne permettrait pas à cette machine de profiter de ce « cerveau ».

Dans cette ligne de pensée le mieux serait de ré-installer un système d'exploitation.

Si tu penses à ré-utiliser ce DD je te conseille de diagnostiquer son état de santé à l'aide de l'utilitaire du fabricant qui permettra d'y procéder.

Si d'autres questions viennent n'hésite pas à les poser.
Bon vendredi !
0
rémidu77 Messages postés 708 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 16
29 mai 2015 à 17:05
D'accord merci et je me doutait bien qu'il fallait le réinstaller mais 'ai des données sur le disque dur que j'aimerais bien récupérer si possible.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 mai 2015 à 21:26
bonsoir
vous redemarrez le pc en tapotant sur la touche qui vous sert à afficher le bios
cette commande est indiquee au depart du demarrage normal, meme si le disque windows ne demarre pas ca peut etre "suppr" ou une fonction "f2" f10"..
ca peut aussi etre une autre touche, ca depend des pc
une fois cette commande reperee, vous arretez et debranchez le pc


votre disque dur d'origine (celui qui ne demarre pas) vous le retirez du pc
votre autre disque dur, vous l'installez à la place, vous le branchez et tout
retournez dans le bios voir si ce disque dur est bien reconnu
si oui, ouf! vous pourrez instaler windows dessus sans soucis
si non, c'est plus embettant il faut nous recontacter
concernant vos donnees sur votre ancien disque dur

une fois que vous aurez installe windows sur le nouveau, et fait les mises à jour necessaires, vous pourrez alors placer le vieux disque dans un boitier extene,( à acheter) le relier à un port usb, et acceder à tous le contenu que vous aviez
0
rémidu77 Messages postés 708 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 16
30 mai 2015 à 11:57
Avec le disque dur d'origine aucune touche ou fonctionnalité ne marche et je n'est pas de disque vierge pour le remplacer et question du boitier je ne sais pas trop le quelle choisir parce que le disque dur ressemble à ça :
https://www.amazon.fr/Blue-Disque-interne-7200-WD10EZEX/dp/B0088PUEPK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
30 mai 2015 à 12:24
re
j'avais cru lire que vous aviez un disque dur recupere d'un autre pc, (donc 2 disques)
a la relecture, non, je me suis trompee j'en suis desolee
donc pour resumer et afin de repartir sur de bonnes bases et bien se comprendre
1) vous avez recupere le disque dur d'un autre pc!
2) sur ce disque dur, il y a w7 installe
mais sur votre pc, il n'y avait pas de disque dur a l'origine? qu'est devenu ce disque? celui installe avant de recuperer le 2e sur l'autre pc?
sinon! dans le cas ou vous avez 1 seul disque:
mettre ce disque qui vient d'un autre pc, a la place, non ca ne peut pas marcher!
causes!
windows, les controleurs, les pilotes, , tout a ete configure pour le pc sur lequel ce disque etait branche à l'origine
ca ne peut pas marcher tel quel sur un autre pc dont les composants internes (carte mere, bios, composants) ne sont pas les memes
solution
1) soit vous formatez le disque completement si vous n'avez qu'une seule partition ("C" occupe tout le disque)
vous perdez toutes vos donnees
2) vous avez une autre partition
vous ne perdez que le contenu de "C" ou est installe windows
il faudrait alors sauver AVANT ce qui est encore sur C ,(envoyer vers 2e partition) de vos documents ,photos, musique ect car tout sera perdu, de ce qui se trouve sur cette partition par contre comme vous ne touchez pas a la 2e , le contenu de cette 2e partition ne sera pas touche
3) vous ne voulez rien perdre, ne rien toucher
seule solution , vous acheter un autre disque dur (vierge) de la capacite que vous sohaitez
je vous conseille quansd meme sur des pc un peu anciens, de ne pas depasser 2to, il faut verifier ce que la carte mere peut supporter 1to serait deja pas mal!
le placer dans votre pc , à la place du disque recupere
sur l'autre pc
installer windows dessus, au passage cree une 2e voir 3 partitions
garder le disque recupere, et acheter un boitier usb, vide, et placer ce disque dedans
vous pourrez ensuite acceder au contenu de tout ce disque, puis supprimer eventuellment windows pour ne garder que ce qui est important
quel boitier choisir
si votre disque recupere est au format sata, il vous faut un boitier sata
si ce disque est encore au format ide, il vous faut un boitier ide ou ide/sata
peu importe la taille du disque, ca marchera
surtout ce qu'il ne faut pas oublier, c'est de bien noter la licence que vous avez actuellement afin de pouvoir valider votre installation de w7 sur le nouveau disque
si cette licence etait en oem, il faudra passer par la validation par telephone, mais sans garantie que ce soit accepte!
une licence oem est destinee à un pc precis, et ne peut pas etre transferee sur un autre, une fois qu'elle a ete activee sur un 1er pc
0