Antenne / Parabole / TNT

Fermé
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 29 mai 2015 à 10:38
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 3 juin 2015 à 13:35
Bonjour à tous,

Pour résumer ma situation, je possède aujourd'hui, sur mon toit, une antenne et une parabole, cette dernière ayant été installée à l'époque où j'avais mis Noos.

Je me pose la question aujourd'hui de faire retirer l'une, l'autre ou les 2.

Ma question est donc la suivante : à quoi sert l'une / l'autre ?
Je crois comprendre que la parabole est pour capter les satellites mais, si je la retire, est-ce que plus tard, je pourrais, par exemple, avoir canal + ?

Qu'en est-il pour la TNT ? Cela pose-t-il problème si je fais retirer mon antenne ?

En gros, si je retire les 2, quelles sont les conséquences ? Côté TNT ?
A noter que j'ai une box (internet/télé/téléphone) qui me permet d'avoir la télé, mais pour une seule télé bien évidemment. Aujourd'hui, une de mes télé est reliée à cette box, une autre a la TNT (via l'antenne je crois).

Pouvez-vous m'éclaircir svp ?
Merci par avance pour votre aide,

Sophie

2 réponses

l'antenne rateau UHF sert uniquement à capter la TNT = T =Terrestre à la norme spécifique DVB-T sur tous les téléviseurs sortis depuis 2012 ou alors si que Mpeg 2, avec un adaptateur Mpeg 4 sur un quelconque téléviseur à entrée HDMI.

L'antenne parabole ou plate sert à capter la TV satellite à la norme specifique DVB-S2 depuis un terminal sat Mpeg 4 (à connecter sur HDMI) ou via un téléviseur CI+ à tuner DVB-S2 intégré. Son orientation va conditionner le type de bouquet.

Le bouquet Canalsat ou canal +nécessite obligatoirement le rajout d'un démodulateur labellisé Canal ready ou Le Cube. Si bouquet Fransat ou Bein sport ou Bis TV un téléviseur-sat est, lui, compatible.

Voir le forum satellite + de détails..
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 356
29 mai 2015 à 13:43
Bonjour Gil,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
En revanche, je dois avouer que c'est un peu du chinois pour moi tout cela (sauf HDMI qui est un terme qui m'est bien évidemment familier ;) !).

Donc, si je comprends bien : l'antenne me permet d'avoir la TNT. Du coup, si je l'enlève, je ne pourrais plus la capter.

La parabole me permet de capter la télévision par satellite. Or, Canalsat / Canal + sont des systèmes passant par les satellites. Donc, si je la retire, idem, je ne pourrai plus bénéficier de canalsat / canal + plus tard.

Est-ce bien cela ?

Encore merci et bonne journée !
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
29 mai 2015 à 15:48
Bonjour,
Gil a tout expliqué et vous avez tout compris...
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 356
3 juin 2015 à 13:35
Parfait, merci beaucoup !
Bonne journée,

Sophie
0