Nexus 7 bloquée aux MAJ

Fermé
dragiMax99 Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 27 mai 2015 à 18:24
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2015 à 02:18
Bonjour,

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé. Je me tourne vers vous pour ce soucis :

Je possède depuis environ un an et demi une Nexus 7 2012 WIFI actuellement sous Android 5.0 Lollipop.
Dernièrement, elle restait bloquée au lancement, sur l'image "Google".
J'ai pu accéder au "Recovery Mode" et ainsi effacer les données de la tablettes, me disant que le soucis était dû au côté logicielle.
Ensuite, je rallume ma tablette qui démarre enfin en valeur d'usine. Je sélectionne la langue (Français) puis entre la WIFI que je souhaite utiliser, ici la mienne chez moi.
Puis on arrive sur une page "Mise à Jour logicielle". La tablette annonce bien que cela peu prendre plusieurs minutes mais... après presque deux heures d'attente la même fenêtre est toujours ouverte.
Je précise tout de même que le bouton "Ignorer" est grisé et que je ne peux rien faire à part revenir à la sélection de WIFI.
De plus, même sur cette page, j'ai accès aux dossiers/fichiers de la tablette, à son stockage, mais impossible d'agir dessus via le Nexus Root Toolkit.

Je comprend bien que la tablette doit commencer à fatiguer évidemment mais on ne sait jamais, alors je vous demande votre aide !

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ce message, et plus gros merci encore pour une solution.

Bonne journée/soirée,

dragiMax99
A voir également:

2 réponses

Muffin12000 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
27 mai 2015 à 18:27
Salut, ta tablette tu l'as rooté, ta fais un truc dessus?
0
dragiMax99 Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 81
27 mai 2015 à 18:29
Ah oui autant pour moi je n'avais pas précisé, elle est rooté depuis 7-8 mois maintenant.
0
Muffin12000 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
27 mai 2015 à 18:37
Tu utilise le recovery d'origine ou tu as installé un recovery custom (avec l'option install zip en plus)
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2015 à 02:18
Bonjour dragi. Selon il y à un virus sur votre tablette. Se n'était pas une bonne idée de la rooté car sa entraîne plein de problème ensuit vous avez sur ment trop de chose stocké sur votre tablette je vous invite à faire le ménage dessus si sa marche pas c'est sur ment un virus qui est bien caché dessu et la il faut désinfecté la tablette mais avant sa fait le ménage ou fait changé la ram de votre tablette.

Si vous avez besoin de quoi que se sois nous somme la pour vous.
0