Générer un fichier csv à partir de mysql

Fermé
tsissam Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - Modifié par jordane45 le 27/05/2015 à 17:31
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 mai 2015 à 18:19
Bonjour,

j'ai développé ce code pour générer les fichiers excel csv à partir de ma base mysql qui sera télécharger mais le comble est que le fichier téléchargé vient avec les données et les codes de la page.

j'ai besoin de votre aide

voici le code
function fx_download_file_csv($id_promotion,$fileName){
    global $cnx;
 //Premiere ligne = nom des champs (
$xls_output = "Nom etudiant;Postnom;Telephone;Cote";
$xls_output .= "\n";
 
//Requete SQL
 
//$query='SELECT ni, ag, cact, cpat FROM indic';
  //$result = mysql_query($query) or die(mysql_error());
$result=$cnx->query("select nom_etu,postnom_etu,tel_etu from etudiant join promotion on etudiant.id_promo=promotion.id_promo where etudiant.id_promo='$id_promotion'");
//$resultEtu=$etu->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC);
 
  //Boucle sur les resultats
while($row = $result->fetch())
{
    $tel=substr($row['tel_etu'], 4,9);
    $xls_output .= "$row[nom_etu];$row[postnom_etu];$tel\n";
}
 
header("Content-type: application/vnd.ms-excel");
header("Content-disposition: attachment; filename=$fileName");
print $xls_output;
exit;
}


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
27 mai 2015 à 17:33
Bonjour,

De mémoire... pour ne pas avoir ce souci.. il faut que tu places ce code .. dans un fichier à part... et non dans le même fichier que la page que tu affiches...
Et tu appelles cette page via un LIEN dans lequel tu passeras, via les variables GET les variables que tu veux traiter...


0
tsissam Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
27 mai 2015 à 18:15
c'est ça que j'ai fais, la fonction se trouve dans une page php et le page à part aussi, j'appelle la fonction fx_download_file_csv($id_promotion,$fileName) dans un lien après avoir tester le GET de mon $id_promotion et $fileName puis j'appelle la fonction.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
27 mai 2015 à 18:19
Sans voir ton code complet .... difficile de t'en dire plus....
0