Gadget météo vers l'étranger

Fermé
Baleinebleue63 - 27 mai 2015 à 13:20
 Baleinebleue63 - 15 juil. 2016 à 17:29
Bonjour,


Comment faire pour changer le lieu vers une ville étrangère comme par exemple Gdansk?
Je pouvais le faire avant, et à présent ça me met "introuvable".

Merci

2 réponses

exact. La seule solution est de prendre un des gadgets météo dans le site weather gadgets windows, il y a vraiment le choix, certains sont comparables à notre bien-aimé gadget météo de windows.
1
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
27 mai 2015 à 16:11
bonjour,

tout les gadgets de bureau sont supprimer de microsoft aussi bien pour vista et seven ils disent trop de risque encourus avec des failles de non securitee

https://support.microsoft.com/en-us/windows/gadgets-have-been-discontinued-0ef81ec8-e3cd-41d9-d129-c74e91d91d0b

amclta+
0
Francis300 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 130
18 juin 2015 à 10:38
ERREURS des précédentes réponses ! - On peut parfaitement changer encore le lieu du Gadget Météo de Windows pour une Ville étrangère comme Gdansk, Pologne, comme on le verra dans l'exemple ci-après. C'est seulement un peu plus compliqué qu'avant.

Pour certains pays, tels que notamment l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne ou la Suisse, la recherche de Ville se fera tout simplement comme pour la France : nom de la Ville suivi du Code Postal, séparés par une virgule et un espace.

Pour un plus grand nombre d'AUTRES PAYS (mais pas par exemple pour certains comme l'Algérie), procéder comme suit (exemple fourni pour Gdansk) si la procédure valable pour la France a échoué :

1. Arrêter le Processus Sidebar.exe.

2. Aller sur la page https://weather.codes/search/?
Dans "Enter a location", entrer (dans la Langue du pays) le nom de la Ville souhaitée > "Search".
Parmi les résultats de la recherche, noter le code correspondant à la Ville dans le Pays voulu.
Pour Gdansk - Poland, on trouve PLXX0005.

3. Clic-droit sur le fichier C:\Utilisateurs\Nom_utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Sidebar\Settings.ini > Modifier > Dans la ligne weatherLocationCode, remplacer par exemple pour moi à Uzès "wc:8525769" (code pour Uzès, 30700) par "wc:PLXX0005" (code trouvé pour Gdansk - Poland) > Fichier > Enregistrer.

4. Relancer les Gadgets : dans l'exemple, le Gadget Météo d'Uzès est devenu, en français, celui de Gdansk, Pologne.

NOTES -
a) Après cela, il peut encore être nécessaire de "ressusciter" les Gadgets en actualisant le fichier bien connu config.xml.
b) Pour revenir à la météo d'une Ville française, toujours suivre la procédure normale au sein du Gadget et non pas celle-ci-dessus qui fonctionne mal pour la France.
0
Baleinebleue63 > Francis300 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
15 juil. 2016 à 11:47
Merci beaucoup Francis

Et si je veux un deuxième gadget en même temps que le premier, c'est possible?
0
Baleinebleue63 > Baleinebleue63
15 juil. 2016 à 17:29
En fait, j'ai ouvert plusieurs gadgets (sur Paris), puis modifié un des gadgets sur un ensemble de lignes de Paris, avec le nouveau nom sur une ligne et le nouveau code de la deuxième ville étrangère sur une autre ligne : celle que je souhaitais exemple Zielona Gora .

Merci encore
0