Mise à jour avants ou après Windows?

Fermé
luigi&mario Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 27 mai 2015 à 03:10
luigi&mario Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 27 mai 2015 à 13:47
Bonjour, je vais construire mon nouveau PC dès que j'aurais mon processeur très prochainement mais il y à un soucis de compatibilité entre la carte mère et le processeur c'est se que me dit LDLC (là où je commande mes pièces informatiques) sur la page de mon processeur. J'ai une CM MSI B85-G43 et j'ai commander un Intel Pentium G3258 et ils me disent:
INFORMATIONS FOURNIES PAR NOTRE SERVICE TECHNIQUE :
Les processeurs Intel Haswell "Refresh" sont nativement compatibles avec les cartes mères Intel séries 9 (Chipsets Intel Z97 Express, H97 Express...etc.).

Une mise à jour du BIOS des cartes mères Intel séries 8 (Chipsets Intel Z87 / H87 / H81 / B85 Express) peut toutefois s'avérer nécessaire pour leur prise en charge sur ce type de plateformes plus anciennes. Ce service est disponible en option lors de l'achat d'une carte mère sur notre site.


du coup j'ai vérifier sur le site MSI quel était la version du BIOS compatible avec mon Proc. Et c'est la version 3.8 du BIOS qui est requise. et si LDLC ma prévenu c'est que ma CM est en dessous de cette version (je suppose), Mais dans se cas là je ne sais pas si je dois en 1er flasher mon BIOS pour le mettre à jour ou installer Windows et ensuite mettre à jour le BIOS
A voir également:

1 réponse

bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 109
Modifié par bobisb1 le 27/05/2015 à 08:47
Certain BIOS permettent le flashage sans posseder de processeur.
Or sur ta CM je ne sais pas si cette fonction est supporté. Je te recommande avant sinon ton PC risque de ne pas fonctionner.

En fait si le CPU est pas compatible tu ne pourra pas installer windows.
0
luigi&mario Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
27 mai 2015 à 13:47
ok donc flasher mon bios dans mon cas est une priorité si je comprend bien
0