Passer d'OS X 10.3.9 à 10.5 sur 1 ibook instable, cest possible?

Fermé
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 26 mai 2015 à 22:40
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 30 mai 2015 à 09:06
Bonjour,
Voici mon problème,
1.-
j'ai reçu en cadeaux un iBook :
-- iBook G4 (Late 2004) Processeur PowerPC 7447A (G4)
donc un OS X 10.3.9 qui peut devenir un Mac OS X 10.5.8

2.-
Mais il est instable et j'ai du mal à l'allumer.

3.-
Moi j'ai connais davantage "le monde du pc" que celui du "mac", je sais bien que sur un ordinateur quelconque tout cela n'empêcherait pas de formater le disque dur et ensuite installer une version de windows.

4.-
Je voudrais savoir si c'est exactement la même chose (ou pas) de ce qui se passe dans le "monde du mac". Plus concrètement que malgré l'instabilité du système je pourrai sans problème passer de "panther" à "leopard";

5.-
Ainsi je pourrai savoir si çà vaut la peine de chercher sur Internet un DVD Universale d'installation Leopard, que j'ai vu quelque part et qui doit couter autour de 30 euros.

MERCI D AVANCE POUR UNE REPONSE

CORDIALEMENT
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
27 mai 2015 à 07:06
Bonjour,

"Mais il est instable ... ":
Il nécessite certainement un entretien et je t'invite à appliquer les conseils listés ci-dessous et détaillés dans cette page web:
- lancer la procédure "fsck -yf" afin de réparer les fichiers systèmes
- installer OnyX 1.5.3 for Mac OS X 10.3 Panther: choisis bien cette version pour ton iBook et demande lui de lancer les scripts journaliers/hebdo et mensuels ainsi que la réparation des autorisations via le bouton "Maintenance"

"... et j'ai du mal à l'allumer ":
Ce point là me chagrine le plus car si tu as un souci matériel avec cet iBook (batterie qui ne charge plus, alimentation fatiguée, disque vieillissant, ...) , est-ce bien la peine de chercher à l'upgrader?
J'espère pour toi qu'après avoir appliqué les procédures d'entretiens, ton iBook retrouvera la forme.

Ritchi
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
30 mai 2015 à 02:32
Bonjour _Ritchi_ :
Milles excuses je ne savais pas si j'avais reçu une réponse, que je viens juste de découvrir.
Merci pour la réponse. Mais maintenant l'iBook ne démarre même pas, donc impossible de faire la procédure pour réparer les fichiers systèmes ...
Faut t il pour autant arriver rapidement à la conclusion qu'il s'agit d'un SOUCI MATERIEL?
Mais je vais essayer à nouveau de reussir à la démarrer pour realiser le
FSCK
Merci encore et cordialement
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 mai 2015 à 09:06
Bonjour

Ton iBook ne démarre pas: peux-tu en dire plus? Vois-tu une lumière ou entends-tu un son indiquant que le disque tourne? L'écran et/ou le rétro-éclairage de l'écran réagissent-il à la mise sous tension?
Bref, quand tu essaies de le mettre en route, montre-t-il un signe de vie?

Ritchi
0