Comment postfix lit sa configuration ?

Fermé
enyrix Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 26 mai 2015 à 17:07
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 mai 2015 à 11:50
Bonjour,

J'essaie de comprendre comment postfix interprète les valeurs de ses configurations. Par exemple:
smtpd_recipient_restrictions = 	
permit_mynetworks,
permit_sasl_authenticated,
reject_unauth_pipelining,
reject_invalid_hostname,
reject_non_fqdn_sender,
reject_unknown_sender_domain,
reject_non_fqdn_recipient,
reject_unauth_destination,
reject_unknown_recipient_domain,
permit

Si une règle est refusé, il va de soit qu'il n'ira pas plus loin. Mais quand la règle et permit et s'applique et ce que les règles suivantes seront vérifié également ?

Deuxième question, à la fin est-ce la règle par default de postfix qui s'applique ou que se passe t-il ? C'est refusé, accepté ou doit-t-on spécifier une valeur permit ou reject ?

Je pose ses questions pour bien configurer postfix, je me demande si permit_mynetworks et permit_sasl_authenticated devrait être placé après les règles reject et pourquoi ?

Mon but étant de bien configurer smtpd_helo_restrictions, smtpd_recipient_restrictions et smtpd_sender_restrictions pour éviter le spam et permettre de recevoir des courriels destiné à mes utilisateurs de tout provenance (internet) et permettre à mes utilisateurs authentifié seulement d'envoyer des courriels.

Merci de m'éclairer dans tout ça, ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant n'en parle pas du tout ou bien c'est pas clair... Merci !

1 réponse

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
27 mai 2015 à 11:50
0