Modifier les métadonnées vidéo pour Plex

Résolu/Fermé
Jiouz Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 25 mai 2015 à 22:22
Jiouz Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 1 mai 2016 à 14:07
Bonjour,

J'utilise Plex depuis quelques mois maintenant, et je trouve que c'est un outil génial, seulement, je vois certains fichiers (que ca soit en .avi, .mkv ou .mp4, peut être plus pour les avi d'ailleurs) pour lesquels Plex n'arrive pas à récupérer les métadonnées, je n'ai donc ni affiche, ni résumé, ni réalisateur et acteurs, et je trouve ça dommage, je voulais savoir s'il y a moyen de modifier cela, peut être qu'il faut rentrer le numéro IMDB grâce à un logiciel ou un autre, ou encore mettre le titre à un endroit bien précis, je sais pas... J'ai essayé de modifier les infos média via VLC, mais ca ne change rien..

Quand on va dans les informations de média via VLC, onglet statistiques, certains fichiers ont toutes les infos à 0, d'autres non, mais ca ne semble pas avoir d'impact sur les métadonnées dans Plex. Toutes les autres infos sont similaires, et les pages des films à problèmes existes bien, que ce soit sur IMDB ou TMDB, donc je sais plus quoi faire... Des idées ??

Merci !


A voir également:

1 réponse

Jiouz Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 12
1 mai 2016 à 14:07
Hello,

j'avais trouvé la solution il y a bien longtemps maintenant, mais je n'avais plus pensé à la partager...

Mes fichiers étaient nommés "titre du film en français (année de sortie en format chiffre 2010)", et pour les trilogies et autres suites de films, j'avais des fois rajouté par exemple LSDA 1 (pour Le Seigneur Des Anneaux, histoire de les ranger dans l'ordre dans mes dossiers), avec des fois des séparateurs comme des tirets "-"
Et je me suis rendu compte que l'année de sortie peut également différer entre allociné et IMDB ou TMDB en fonction de je ne sais quel critère.

Pour les fichiers qui ne voulaient pas du tout être reconnus par Plex, c'est en jouant avec ces données que j'ai réussi à obtenir les métadonnées. Il suffisait des fois de simplement remplacer un tiret par une virgule, ou d'enlever les rajouts de type LSDA, ou encore de mettre l'année de sortie imdb au lieu de allociné, et Plex reconnaissait enfin le film dans la base de donnée !!!

J'espère que ces détails serviront à d'autres, même si je n'ai jamais eu un seul retour sur ce sujet ;)

A +
4