Une macro pour plusieurs fichiers excel

Résolu/Fermé
marines_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 3 juil. 2007 à 17:34
marines_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 4 juil. 2007 à 15:36
Bonjour,

J'ai modifié une macro associée à un fichier excel et je voudrais savoir si je peux étendre cette modification à tous mes fichiers excel. Il faut savoir qu'ils ont tous été créés à partir d'un même fichier excel et donc sont tous conçus pareil. Le problème, est qu'ils possèdent tous une macro qui a été enregistrée dans leur propre classeur.

Pour résumé, 1000 fichiers excel avec 1000 macros à changer. Donc si vous aviez un moyen pour mettre en commun la macro modifiée, cela me ferait gagner énormément de temps

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2007 à 19:04
Bonjour,

suggestion :

Sauvegarder la fichier avec la macro modifié au format XLA.

ensuite, activer la nouvelle macro complémentaire :

// Menu Excel / Outils / Macros complémentaires ...

Cocher le nom du classeur sauvegarder au format XLA.

La macro est maintenant disponible, quelque soit le classeur ouvert !

En fait la macro est disponible dès l'ouverture d'Excel.

Lupin
1
marines_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 1
4 juil. 2007 à 09:21
Bonjour,

Merci pour l'info, maintenant, j'ai bien ma macro modifiée dans le classeur des macros complémentaires. Elle est donc présente quand j'ouvre d'autres fichiers excel mais je ne peux pas l'activer... Comment est-ce que je peux faire? (je suis un peu néophyte dans le domaine...)
1
Utilisateur anonyme
4 juil. 2007 à 13:45
Bonjour,

1.) Clic droit à côté des barres d'outils
2.) Choisir [ Personaliser ... ]
3.) Premier Onglets -> Clic sur bouton [ Nouvelle ], nommé la nouvelle barre d'outils
4.) Sélectionner 2e Onglets
5.) Dans la fenêtre [ Catégories ], sélectionner [ Macro ]
6.) Dans la fenêtre [ Commandes ], glisser déplacer le bonhomme sourrire dans la nouvelle barre d'outils
7.) Clic droit sur l'icône du bonhomme sourrire une fois celui-ci dans la barre d'outils
8.) Sélectionner [ Affecter une macro ... ]
9.) Nommer la macro, même si celle-ci n'apparait pas dans la liste.
10.) Fermer

Au clic sur le bouton, la macro doit se lancer ...

Lupin
0
marines_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 1
4 juil. 2007 à 15:36
Merci

C'est nickel
0