RED FIBRE – SFR – NUMERICABLE DANS LE ROUGE
21 juin 2016 _ Mon témoignage
« Profitez d’un forfait fibre à prix réduit avec RED by SFR, et vivez l’expérience du très haut débit sans engagement ».
L’accroche est séduisante. Hors la séduction est toujours basée sur le mensonge et la tromperie.
Ce forfait non seulement ne vaut pas plus que celui auquel il est proposé, mais surtout il vaut beaucoup moins et il est l’exemple type d’une superbe anarque.
Depuis un an que j’ai opté pour la fibre chez SFR, avec l’assurance de la conseillère que le débit sera nettement supérieur à celui de l’ADSL, je me suis aperçue que cela n’avait absolument rien modifié à la qualité de connexion, de fréquents tests de débit sur différents sites m’en on convaincu, mais de plus ou plus exactement le moins et pas le moindre, les coupures de connexions se sont enchaînées avec une régularité constante à hauteur de une à trois par semaine, pour des durées de plusieurs heures.
Au début le service après-vente contacté au 0801 820 036 prenait les appels. Le motif donné pour ces coupures a toujours été invariablement le même, « des travaux sont en cours dans votre région ». Des travaux qui durent depuis le début de mon abonnement en juin 2015 et qui perdurent.
Jusqu’à ce qu’une conseillère me prenne carrément pour une imbécile et me demande d’effectuer certaines manœuvres :
– débrancher le câble de la fibre
– mettre la box hors tension
– débrancher le cordon d’alimentation de la box
– attendre 3 à 5 minutes puis tout rebrancher.
Non sans avoir précisé qu’elle allait procéder à certaines manœuvres de son côté.
Évidemment cela n’a servi à rien, pas plus que les réinitialisation par bouton poussoir.
Mais récemment, depuis un mois, plus moyen de contacter directement un conseiller technique, un message préenregistré vous invite à vous connecter sur le site RED Fibre pour contacter leurs services, alors qu’il n’y a plus de connexion, ni internet, ni téléphone. Logique oblige.
Ce qu’il faut savoir c’est que SFR a été racheté par Numéricable, qui, de longue date, a la réputation d’avoir des services de déplorable qualité, coupures de connexion, services aux clients.
Je vais donc changer de fournisseur pour revenir à l’ADSL, en espérant qu’il ne soit pas racheté par l’ogre Numéricable, l’avancée technologique de la fibre ne changeant strictement rien à la qualité de la connexion.
J’espère que tout ceci servira à d’autres, faire le choix de forfait à prix réduit n’est pas réaliste et il est toujours bon d’écouter les avis expérimentés des autres clients.
Quant aux vendeurs trop gourmands qui ne savent pas mettre de limite à leur dévorante expansion, au détriment de leur clientèle, ils feraient bien d’en tirer, eux aussi, les leçons.