DISK BOOT FAILLURE merci à vous

Fermé
mamie - 24 mai 2015 à 16:38
 ma-mie - 25 mai 2015 à 17:09
Bonjour ,

Je me tourne vers vous pour m'aider à nettoyer mon ordinateur . ( windows vista édition familiale )
En allumant l'ordinateur , j'ai toujours , voire plusieurs fois le message « DISK BOOT FAILLURE INSERT SYQTEM DISK AND PRESS ENTER »
N'ayant pas de disque ( ? ) , la solution utilisée est « ctrl + alt +suppr »
J'utilise CCleaner . comme vous l'avez conseillé à d'autres internautes .J'ai copié les programmes à l'aide de CCleaner et les ai mis dans un tableau . J'ai une petite idée de quelques programmes à supprimer mais , n'ose pas me lancer .
J'en ai fait de même pour l'ordinateur portable ( Windows 7)
Puis -je me permettre de vous transmettre ces tableaux afin de m'aider à résoudre mon problème sur le fixe et éviter qu'il ne se produise sur le portable.
Je vous remercie par avance , si vous pouvez me consacrer un peu de temps .
Cordialement
mamie
A voir également:

10 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
24 mai 2015 à 16:44
Bonjour,
a mon avis, votre disque dur est défectueux. Pour le tester et tenter de réparer ses secteurs défectueux, je vous propose de suivre ceci : UBCD - Tester son matériel.

Ensuite, pour réparer le démarrage de Windows, suivez ceci : Windows Vista / 7 - Réparer l'installation de Windows via la mise à niveau.

Pour la liste des programmes installés, copiez-là ici si elle n'est pas trop longue. Sinon, hébergez la liste sur cjoint.com et postez le lien ici
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
24 mai 2015 à 16:52
Bonjour,

Ne perdez pas votre temps à copier la liste des programmes.
Vous avez CCleaner, lancez-le: onglet Outils ---> Désinstallation de programmes ---> Enregistrer dans un fichier (en bas à droite). Vous enregistrez le fichier install dans le bureau, puis vous l'ouvrez pour copier /coller son contenu dans votre prochaine réponse.
0
ma-mie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
24 mai 2015 à 17:21
Merci InformatiWeb pour la rapidité de votre réponse .

Je vais essayer de suivre vos conseils .

Je vous transmets dès à présent les liens , avec mes tableaux : en espérant que leur présentation vous conviennent ; si non je peux vous joindre les listes , telle quelle , hors tableau

1 ) ordi fixe
https://www.cjoint.com/?3Eyrks89hZh

2) ordi portable
https://www.cjoint.com/?3EyrsfnPR73

avec tous mes remerciements
ma-mie
0
ma-mie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
24 mai 2015 à 17:30
Merci à vous également Jojo29 pour la rapidité de votre réponse .

J'ai beaucoup de chance .

Vous pouvez voir que j'ai suivi vos conseils , dans ma réponse à InformatWeb .
Je pense que vous pouvez également consulter les pièces jointes .
Merci
ma-mie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
Modifié par InformatiWeb le 24/05/2015 à 17:39
sur ordi fixe, tu peux désinstaller :
- Nielsen NetRatings
- Spybot - Search & Destroy (inutile). A la place, je te conseille Malwarebytes anti-malware

sur l'ordi portable, tu peux désinstaller :
- Google Toolbar for Internet Explorer (inutile)

Sinon, rien de suspect dans les programmes installés.
Par contre, il serait intéressant de regarder les programmes qui se situent au démarrage de Windows. Comme ceci : Gérer les programmes au démarrage.

Faites des impressions d'écran (touche : Prt Sc ou Print Screen sur le clavier) de la liste des programmes au démarrage de Windows. Et hébergez les sur cjoint.com

Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
0
ma-mie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
24 mai 2015 à 21:02
Je vous joins les programmes au démarrage
https://www.cjoint.com/?3EyuIygjUGL

Pour info : lors des scan avec AVAST j'ai les informations suivantes :
Le lien a été créé: https://www.cjoint.com/?3Eyu2Bx5JzZ

cela est peut-être une indication pour résoudre mon problème .

Je pense résoudre d'abord ce qui est simple : j'ai regardé "tester son matériel " : cela me paraît complexe ; je le ferais ultérieurement , en prenant le temps ....
Merci encore de m'aider
ma-mie
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
Modifié par InformatiWeb le 24/05/2015 à 22:31
Pour Avast, vous pouvez ignorer les avertisements de Grimefighter (qui est payant d'ailleurs). Ce programme est un peu comme TuneUp (que je ne recommandes pas).

Par contre, une mise a jour de vos programmes serait une bonne idée. Pour cela :
- ouvrez Avast
- faites un clic droit sur un carré
- sélectionnez "Software updater"
- cliquez sur le carré "Software Updater"
- cliquez sur "Mettre à jour" pour les programme surlignés en rouge.


Pour les programmes au démarrage, ceux-ci sont inutiles (au démarrage de Windows) :
- QuickTime
- OLYMPUS Master (first start)
- Adobe Acrobat
- Adobe Reader and Acrobat Manager
- OLYMPUS Master (monitor)
- Nero Home

Tu peux faire une analyse avec Malwarebytes anti-malware pour supprimer les éventuels malwares que tu aurais sur ton ordinateur.

Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
0
merci pour vos conseils :
Voilà où j'en suis :
1 - j'ai supprimé les programmes ( cités ) qui sont inutiles au démarrage
2- j'ai fait les mises à jour à partir de sites officiels ( je pense) la mise à jour par AVAST ayant échouée . Tout est OK sauf pour deux d'entre eux où la mis à jour n'a pas été enregistrée
  • Skype non enregistrée => à refaire plus tard
  • la mise à jour de JAVA me demandait d' « Installer le logiciel NT Kernel Resources Service réseau editeur Mainline Net Holdings Limited » : je ne l'ai pas fait ne sachant si c'est sans risque ; C'est sans doute la raison de sa non-mise à jour

Cordialement
Ma-mie
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
25 mai 2015 à 15:14
pour Java, essayez de le télécharger sur le site officiel : https://www.java.com/fr/download/
Normalement, il ne vous demande aucun autre programme supplémentaire. A part la barre d'outils "Ask" qu'il faut décocher à l'installation.
0
  • problème JAVA résolu , Merci !

Je n'avais pas dû utiliser le site officiel
  • Accueil Skype non disponible depuis toute la journée ,

demande de mise à jour , message de skype" vous disposez déjà de la dernière mis à jour "
après vérification avec CCleaner , aucune modification. Je vais devoir patienter .

D'ici là je vérifie le démarrage de l'ordinateur , en espérant que le message" DISK BOOT FAILLURE ...." n'apparaisse plus ........ ( ....je n'ai pas encore utilisé " UBCD-tester le materiel" ... )

Cordialement
ma-mie
0