Adresse ip deja utik

Fermé
Cicilia - 24 mai 2015 à 10:02
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 24 mai 2015 à 12:39
Bonjour,

Je viens vous soumettre un pb. J'ai ai recherche une réponse dans le forum mais n'ai pas exactement retrouvé ma situation.

Sur mon lieu de travail j'ai un iMac connecte à une livebox avec un routeur sécurise pour les besoins de ma profession. L'adresse ip qui m'est attribuée est toujours la même.

J'ai parallèlement un MacBook qui me fait des difficultés pour accéder a internet au travail (adresse ip deja utilisee). Si je change l'adresse ip en procédant comme expliqué dans le forum en mode DHCP manuel internet fonctionne.

Toutefois, à mon domicile, le MacBook n'arrive pas a se connecter a la box sfr et je dois revenir à une configuration automatique...

Bref comment faire pour que le MacBook se connecte sans difficulté aux 2 réseaux domicile et travail sans avoir à changer les paramètres a chaque connexion ?

Merci infiniment de votre aide !!

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
24 mai 2015 à 12:39
Bonjour,

Autre piste (plus simple?):
Au lieu d'utiliser une configuration automatique dans tes préférences réseaux, crée une configuration "bureau" et une configuration "maison".
C'est facile à faire, il suffit de cliquer sur le champ déroulant "Configuration", choisir "Modifier les configurations..." et ajouter avec le bouton + une nouvelle configuration en lui donnant un nom.

Ensuite, au lieu de reconfigurer ton réseau à chaque fois que tu arrives au bureau ou à la maison, il te suffira d'utiliser le raccourci "Préférences réseau" de la barre des menus pour passer d'une config à l'autre, ce qui est plus rapide:


Ritchi
1
Jeanfrale Messages postés 176 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 17
24 mai 2015 à 10:19
Bonjour,

Il faudrait vérifier dans la box SFR la plage des adresses IP adressables et voir si l'adresse que vou utilisez à votre bureau est compris dans cette plage sinon vous pouvez modifier la plage d'adresse.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
24 mai 2015 à 10:38
Bonjour,

Le plus simple serait d'attribuer sur le routeur et non sur ton Mac une IP fixe.

Je ne connais pas la SFR box mais tu vas certainement avoir besoin de l'adresse MAC de carte wifi, pour la trouver il faut appuyer sur la touche ALT en même temps que tu cliques sur le symbole wifi dans la barre de menu. (Tout en haut nommée adresse)
Tu peux également la trouver Applications -> Utilitaires -> Informations système -> Réseau -> wifi -> adresse MAC.

Je te conseille de choisir une adresse IP éloignée du début de plage pour ne pas être ennuyé par des télescopages avec des attributions d'IP automatiques qui se font sur le début de celle-ci.

Cordialement
0
Merci bcp a tous les deux je vais essayer !
0