Un seul compte Viber sur plusieurs appareils [Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015
- - Dernière réponse : meuhlol
Messages postés
1837
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
- 11 oct. 2016 à 07:59
Comment est-il possible de n'avoir (comme pour Skype) qu'un seul compte Viber accessible depuis différents appareils (différents numéros de téléphone)?
Egalement ajouter un numéro de téléphone à Viber Desktop?
Aussi, éventuellement, comment fusionner 2 comptes Viber?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1837
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
380
4
Merci
Ton compte principal doit être activé sur un mobile (ou tablette qui accepte les cartes sim), puisque celui-ci se crée en se basant sur ton numéro de téléphone. Ensuite tu peux associer d'autres appareils.

Si tu comprends l'anglais, je t'invite à lire ceci (ce qui te donnera des idées) :
https://support.viber.com/customer/portal/articles/1593168-primary-and-secondary-devices-what-is-the-difference-

https://support.viber.com/customer/portal/articles/1466387-using-viber-on-your-tablet

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70158 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

hpoule
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015
-
Tu veux dire insérer à chaque activation la carte sim maîtresse puis la retirer ensuite? Je vais essayer, mais je doute que cela fonctionne car Viber fait probablement un test du numéro au lancement. Je trouve d'une manière générale leur système un peu limite (par exemple quid du cas d'une activation sur une SIM prépayée puis perdues ou périmée? A ma connaissance, la majorité des opérateurs ne permet pas de reprendre l'ancien numéro.
meuhlol
Messages postés
1837
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
380 > hpoule
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015
-
hpoule, pour garder un numéro il y a une procédure qui s'appelle "portabilité du numéro". Il y a tout un article là-dessus :
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/569-mobile-conserver-son-numero-en-changeant-d-operateur

Revenant au sujet : tu dois pouvoir recevoir l'sms d'activation pour ton compte principal (donc le premier appareil avec lequel t'actives viber). Ensuite, si tu déplaces ta sim d'un tél. à l'autre, il sera également authentifié. Pour les tablettes et le Viber Desktop, faudra voir sur leur site.
hpoule
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015
-
A Kurt: merci pour la réponse. Je ne comprends pas néanmoins pourquoi un téléphone secondaire ne pourrait pas être considéré comme une tablette par exemple. Mais il se pose aussi le problème des OS. Viber dit en fait un seul compte actif à la fois par OS pour un compte Viber mobile... Je pense qu'ils ont un peu de boulot pour améliorer cela.
Bonjour.
J'ai essayé de me connecter avec le même numéro sur viber avec deux portable mais le deuxième demande bien sûr le code et le portable de bas qui porte la sim ne reçoit aucun sms code
meuhlol
Messages postés
1837
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
380 > FM -