Problème bande passante :

Fermé
XenoNG622 - 23 mai 2015 à 18:22
Conan_edogawa Messages postés 52 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 23 mai 2015 à 22:34
Bonjour tout le monde, chez moi le débit est très faible (environ 250 ko/s).
Je voudrais avoir un moyen pour limiter le débit (bande passante) de chaque pc car je joue souvent aux jeux vidéos et le faite d'aller sur un page internet prend tout le débit, donc si je pouvais limiter leur bande passante tout en pouvant jouer ce serait magnifique, mettre 50 ko/s pour surfer c'est largement suffisant pour eux.
Merci de vos réponses

Je tien à préciser qu'il ne font que du surf sur des sites d'achats etc donc limiter leur bande passante est bénéfique pour moi et pas désavantageux pour eux.

3 réponses

Conan_edogawa Messages postés 52 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
23 mai 2015 à 18:55
Bonjour,
QOS (quality of service), sera votre mot d'ordre.
Il faut un routeur compatible qui limitera, non pas le débit par pc, mais le débit par services. (WEB, Jeux, skype, etc....)
Mais cela reviendra presque même je suppose dans votre cas.
0
Mon routeur est une neufbox, il faut que je fasse quoi ? Et avec quoi ?
Je peux le faire à partir de mon pc ?
0
Conan_edogawa Messages postés 52 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
23 mai 2015 à 20:34
A priori, impossible de gérer ça sur les neufbox. C'est le problèmes des FAI, ils font n'importe quoi avec leurs box. Donc, soit tu trouves un solutions logicielle ( c'est très sale) que tu installe sur tous les PC ( je ne connais rien qui fait ça mai ça doit se trouver ), soit tu achète un petit router, à 50€ et tu mets en place ton système.

Bonne chance !
0
XenoNG622 > Conan_edogawa Messages postés 52 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
23 mai 2015 à 21:16
Et je pourrais pas avoir une sorte de mini box à moi tout seul ?
0
Conan_edogawa Messages postés 52 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
23 mai 2015 à 22:34
En principe le nouveau router remplacera le 1er qui ne deviendra qu'un modem. L'achat d'un routeur permet généralement une meilleur portée wifi une connexion plus efficace mieux gérée et aussi et surtout bien plus d'option comme le QOS. J'ai deja eu a faire a ton problème et le QOS était parfait ! Plus de lagg, plus de temps de réponse gargantuesque dès que sa famille va regarder des chaussures sur internet sans les acheter. Evidemment et malheureusement, établir cette configuration demande quelque connaissances techniques. Bon courage !
0
regarde ceci: https://www.youtube.com/watch?v=I85bovbzV-A
je n'ai pas testé a toi de nous dire si cela fonctionne
0
Conan_edogawa Messages postés 52 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
23 mai 2015 à 19:03
Ceci ne peut fonctionner, puisque la limitation et la distribution du débit se fait depuis la box internet ou le routeur.
0
XenoNG622 > Conan_edogawa Messages postés 52 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
23 mai 2015 à 19:48
Cette vidéo ne sert à rien car c'est un virus si tu DL ce qu'il te dit.
0
Merci mais dans mon cas je peux pas trop toucher à leur pc, je veux surtout limiter la bande passante sans couper totalement le débit, donc si y'a rien d'autre je peux toujours demander l'accès aux pc mais je ne sais pas trop comment faire.
0