Connexion PC TV LCD Samsung impossible en VGA

Fermé
Debzoul - 3 juil. 2007 à 13:46
 mycl - 14 mai 2016 à 00:55
Bonjour à tous,

J'ai essayé de connecter mon PC portable ACER avec une carte Radéon 9200 sur ma TV LCD Samsung L32R86BDX.
Liason effectuée via un câble VGA-VGA.

Résultat : aucune image sur la TV, elle se met comme en mode veille (témoin lumineux rouge clignote).
Pourtant, la télé est bien reconnue par l'ordinateur qui m'écrit connecté à Samsung dans le paramétrage de la carte graphique.

Le plus étrange, c'est qu'hier j'ai connecté un autre ordinateur Toshiba avec une carte graphique Intel 82852 avec le même câble et là, cela fonctionne parfaitement.

Qu'est ce qui peut bien différencier les deux cas??

Quelqu'un a t'il eu le même problème?

D'avance merci pour vos conseils !
A voir également:

32 réponses

va ds les parametr de ta carte graphique.onglet écran
20
Bonjour voila moi j'ai e même problème je voudrai mettre ma tour d ordinateur sur mon écran plat sony en VGA mais sa ma marque pas de signal je voudrai savoir comment faire merci
0
poupinourse > Renaus
5 janv. 2009 à 00:25
le probleme c pas ni lecran, ni le cable, le probleme cest lordi, alors osit la carte video ki va pas, soit des mise a jours a faire. sur mon pc sony jai du faire toutes les mise a jour pour trouver la bonne.enfin voila en esperent ke ca vous depanne au mieu.
0
Renaud > poupinourse
5 janv. 2009 à 00:39
voila j'ai pas très bien compris c'est quel mise a jour qu'il faut mettre pour avoir le pc sur écran ? merci
0
poupinourse > Renaud
5 janv. 2009 à 01:08
les mises a jour de lordinateur, pas ceux de microsoft, comme moi c un sony, jai ete sur le site sony et jai telecharger toute leur mise a jour et programme
voila, apre ke dire de plus ej c pas.
bon courage.


ps: il ne reste plus qua chercher, la recompence ne peut pas tjr tomber tout cuit.... aller courage!!!
0
Renaud > poupinourse
5 janv. 2009 à 07:32
Ok ba merci je vais me remettre z cherché
0
Salut, j'ai exactement le même problème que toi... (Portable Acer + TV Samsoung)

As-tu trouvé une solution ?

Merci

Nedthem
4
bulle_et_cachou
6 août 2007 à 14:47
Idem avec un sony vaio + plasma samsung CS96HD
Si vous avez une réponse, je suis preneur
0
foulove3 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
24 févr. 2011 à 15:45
la réponse et dans se site youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=Fhqnni-IJww

bonne chance!!!!! n'oubli pas de laissé ton commentaire
0
petit probléme mon cable vga passe sur ma télé et ne passe sur mon nettbook samsung
0
perso, j'ai réussi avec mon pc portable ACER, avec un cable VGA VGA(j'ai juste branché, rebooter, et c'etait bon)
MAIS maintenant j'aimerai faire pareil avec mon pc de salon... et la je trouve ps la solution(et je veux pas de branchment en S VIDEO le signal est moins bon...)
4
Merci de me répondre aussi rapidement, malheureusement cette solution ne fonctionne pas chez moi quand je vais sur "pc" sur ma TV l'écran reste noir quelque seconde sans rien dessus puis rentre en "veille" avec la led rouge qui clignote quelque seconde après.
Si je ne trouve pas de solution je serais obliger d'acheter un autre cable dvi-hdmi tout en ne sachant pas si cela fonctionnera ou pas .
3
apres voir rencontré le même probleme , il suffit de faire les branchements d'eteindre ecran et pc et de les rallumer simultanement ... image nickel , par contre je n'ai toujours pas de son !! si quelqu'un a une solution pour le son ? merci d'avance
0
Renaud > boucan13
7 janv. 2009 à 07:11
Bonjour alors je voudrai savoir si il faut le câble VGA il faut 2 mâle ou 1 mâle 1 femelle
0
Tyler Durden > boucan13
7 janv. 2009 à 10:43
Merci de ta réponse mais qu'entend tu par allumer l'ordinateur et le pc en même temps ? c'est ce que je faits mais malheureusement toujours le même problème l'écran reste noir puis s'éteint avec la petite led rouge qui clignote ..
0
steph meca > Tyler Durden
13 sept. 2009 à 21:10
salut peut etre pour t aider mais je peu pas t expliquer j ai fait fn f8 et ca a marcher par je ne sais quel miracle je peux pas t en dire plus j espere que ca marchera aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai trouvé une solution... je sais pas si c'est possible pour vous:

j'ai connecté mon pc et ma télé avec un cable DVI-HDMI
et c'est tout bon!
2
salut,
j'aimerai savoir si avec une connexion dvi-hdmi l'image est en full HD ou ca n'est pas redimensionné et ca ne depend que de la résolution envoyer par le pc....??
j'ai pas envie d'achter mon cable dvi hdmi bien cher et de me retrouver avec une image qui ne fait que la moitié dl'ecran quoi...........
merci
0
salut es ce que tu as le son avec le cordon hdmi? moi j en ai pas et meme en rajoutant un fil jack/rca branché sur les entrees son de la tele je n ai tjs pas le son ???
0
Salut,

Même problème que toi (enfin vous parce qu'on est plusieurs à s'être greffés à ton post...). Bon finalement en bidouillant un peu, j'ai trouvé la solution avant de m'être mon post criant au secours aussi !!

Alors pour ma part, j'avais ce problème que l'écran de TV se mettait "comme en veille" avec la diode rouge clignotante. Quand j'allais dans les paramètres d'affichage de mon PC (fixe pas portable, faut le préciser), je ne pouvais demander que "étendre le bureau à ce moniteur", et là la TV me marquait "mode non pris en charge" !!
Finalement, par je n'sais quel miracle, en cochant, pour mon écran samsung (indiqué "plug-and-play" dans mes paramètres d'affichage windows), "étendre le bureau" et "il s'agit de mon moniteur principal", l'image apparaît sur la TV...
Bon, y'a qq ajustements à voir parce que par moments j'ai des fenêtres réparties entre les 2 écrans, et la souris que sur un ! mais je clique droit "déplacer" sur la barre d'état de la fenêtre que je veux et la souris change d'écran...

Voilà, j'espère que je vais trouver pour améliorer le principe mais c'est déjà pas mal : pas besoin d'aller changer le câble. D'ailleurs, je vous ai pas dit que j'avais fait un branchement VGA/VGA, et que sur l'ordi j'avais un câble VGA dédoublé qui relie mon moniteur DELL à mon PC, c'est cette ée prise que j'ai utilisée. J'ai aussi une autre prise VGA au dos de l'unité centrale, mais là l'ordi s'affiche uniquement sur la TV et me donne comme message sous DOS au démarrage que mon PC est équipé d'une carte vidéo "add-in" donc que je dois brancher mon écran dessus, ça doit être la prise qui ressemble à celle de l'antenne hertzienne... Du coup, je sais pas à quoi sert l'autre prise VGA au dos du PC ??!!

Enfin, dommage qu'il n'y ait pas le mode clonage, ce serait + simple.
Bon, j'ai été longue et pas forcément très claire mais j'espère que je vous ai aider un peu ! Je suis contente car d'habitude, je ne trouve jamais de réponse à mes questions sur ce forum mais comme vous m'avez inspirée, je voulais partager ma solution avec vous... ça portera sûrement chance pour une prochaine fois, sinon tant pis, c'était pas le but ! ;-)

Bonne journée,
yayaboom, qui va devenir reine de l'informatique bientôt !!!!!
2
j'ai oublié de vous préciser que j'ai dû mettre la résolution de mon écran TV à 800x600.
Et sinon pour faire passer la souris d'un écran à l'autre faut la faire sortir par un des côtés. Moi, ça fait bizarre que je dois la faire sortir par le côté gauche de mon écran de TV alors que mon moniteur PC est à droite !

Bref, je repasserai sans doute vous écrire mes dernières trouvailles !
0
tu sias pour avoir l'image sur ton pc de bureau il faut diminuer la frequence d'echantillonage a 60 hertz et ça marchera nickel pour le branchement vga et j'espere que beaucoup d'entre vous dormiront moins betes ce soir
0
moi jai un sony vaio avec une carte ati, mon pc detecte bien mon ecran samsung, mai ma tele ne veu pa detecter mon ordi, ou serai la solution???
ma carte ati ki est mal configurer, ou mon ecran plat ki est mal configurer????
merci de votre aide
1
slt escuse moi mai ta carte graphique a rien a ivoir avec la resolution de ton lcd
1
Bonjour,
g le meme problème.
ny a til pas moyen de passer par un otr entrée coté lcd? tout en restant en vga sur le pc portable.
0
Idem ici, avec ma télé Samsung toute neuve et mon portable Acer Aspire 1682 (Radéon 9700, une seule sortie VGA).

J'ai testé :

PC avec un moniteur LCD : aucun problème.
Télé avec autre PC : aucun problème.
Changer de cable : aucun effet.

Au mieux, la télé affiche l'écran de démarrage de Windows pendant 1 à 2 secondes avant de se mettre en veille. Il ne signale pas "absence de signal" comme lorsque je débranche le cable. Je commence à me demander si le signal envoyé par les cartes vidéo de certains portables ne sont pas plus faibles que celui d'une carte d'un PC fixe, et non détectés correctement par le téléviseur... ce qui est un bug de celui-ci.
0
Les deux derniers messages correspondent a un problème de résolution.
pour le petits écran dans le full HD
Peut etre que ta carte graphique ne supporte pas la résolution FullHD(1080p)

Les deuxiemes: Ta résolution sur PC est peut etre trop élevé, essaye de baisser la résolution d'affichage(780p maxi)
0
J'ai le mêmeproblème de connexion avec un câble vga.
Ma télé reste en mode veille.
Dans les paramètres de la carte graphique, j'ai bien une communication avec un moniteur reconnue dans l'onglet affichage.
Les résolutions sont en 800x600 et lafréquence en 60hz.

Si qqun peut m'aider

Merci
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
9 mars 2008 à 12:10
Et concernant les Hertz de votre tv?
Essayez avec un cable plus court.


Je dis ca je dis rien :D
0
Salut,

moi j'ai un problème tout autre. J'ai connecté mon pc (carte ATI) sur mon LCD mais pas de son sur Baff de la tv. Image OK. Je l'ai connecté en S-video.
Merci pour votre aide.

Phil
0
BONJOUR
AVEC MA TOUR ET UN BRANCHEMENT VGA TOUT PASSE TRES BIEN (SON ET IMAGE )

JE SUIS SUR UN ECRAN BRAVIA KLD 40V3000 LE SON PASSE TRES BIEN,IMAGE DE MON BUREAU EST PRESENTE ET MA SOURIE AUSSI MAIS JE N EST PAS ENCORE TROUVER POUR L IMAGE
0
regardez dans vos parametre sur le bureau et metter la resolution des ecran au minimum et metter le pc portable comme premiere ecran et la tv en 2 n'exedez pas la frequence 60hrz et cela devrai rouler voila bon courage
0
Bonjour voila j'ai lue ce que tu a marqué et comment son pc écran 1 et télé écran 2 moi sur mon PC j'ai qu'une prise VGA alors c'est soit pc soit télé et comment mètre son pc en 60hrz
0
re bonsoir alors j'ai peut-être trouver mon problème et c'est que mon câble mai 2 embout sont mâle et j'ai vue que c'est peut-être 1 mâle et 1 femelle qui faut voila veuillez me qui si c'est sa merci et bonne soirée a vous
0
Bonjour a tous , voila après plusieurs recherche sur le net, c'est le seul sujet dans tous les forum que j'ai parcouru qui se rapproche du problème que j'ai :

Mon problème est simple je dispose d'une télévision samsung et d'un ordinateur ( logique...) et je voudrais tout simplement les connecter afin de pouvoir profiter de mon pc sur mon écran c'est pourquoi j'ai acheter un câble DVi-VGA.

Le problème est le suivant lorsque je crée un clone de mon affichage pour lancer l'image sur ma tv, l'écran de ma tv reste noir et puis s'éteint au bout de 5 seconde, après avoir essayer tout ce que je pouvais ( différente résolution,....)
je viens vous voir en espérant que quelqu'un m'aide

Merci de votre futur aide ;)
0
Bonsoir,

Regarde ma réponse que j'avais faite dans la discussion (même problème que toi à priori...)
Aussi, je crois me souvenir qu'il y avait eu une question d'ordre d'allumage de la TV avant l'ordi ou l'inverse, en tous cas pour la 1ère connexion...

J'espère que tu trouveras. Bonne chance.

Bonne soirée
0
salut à tous...
Ayant vécu le meme désarroi que certains d'entre vous, je vous propose une solution annexe dans le cas ou vous vous contenterez de regarder des films ou des images.
Pour cela, il vous faut la freebox :
Télécharger sur internet homeplayer 1.5.9 gratuitement (vous ne pouvez pas le louper)
Installer le sur votre pc quel qu'il soit.
Allumer votre télé ainsi que la freebox
Appuyer sur le bouton free de votre télécommande free ; vous avez une icone freeplayer sur laquelle vous pouvez allé après avoir au péalable lancé homeplayer sur votre pc.
Allez sur l'onglet explorer (sur votre télé)
A vous de retrouver l'endroit ou vous avez mis vos films et autres;
0
alors c simple, moi ca marche maintenent, il faut un cable vga femelle/femelle.
ensuite, verifier sur le site de votre ordinateur, si des mise a jour ou installation sont disponible pour la partie video (ex: sony vaio, fournisse des installation video.).
et puis sur le site de votre marque dordinateur, regarder si il y a des installation pour votre carte video.
moi au depart, ca ne marchait pas, jai du installer des mise a jours, ou des programme, je c pas trop, ca ressemblait a lintallation de la carte video. enfin, la cause ne vient pas de vos ecran, la cause vient de la carte video.et oublier pas de redemarrer votre pc, puis sur lecran plat, aller voir dans menu puis connection, et regarder si le mode pc et detecter, si il ne lest pas, vous pouver debrancher et rebrancher votre ecran, car parfois il veut pas le detecter dun coup.
en esperent avoir repondu au mieu et en etant comprehensible. c compliquer,certe, mais il faut chercher le petite bebete qui coince, mais arreter d'inventer des choses (comme pour le cable male/femelle: impossible, la prise ordi etpc sont male.) ;)
enfin voila.a bientot.
0
Merci pour ces info malheureusement Mon pc a été monté de toute pièces et j'ai les dernière mise a jours de la carte graphique ( une 8800 gts 512 mo ) je vais donc tenter quelque dernier truc, si ça ne fonctionne toujours pas j'irais m'acheter un câble dvi hdmi qui lui j'espère fonctionnera mieux.
Merci encore pour vos repones
0
Bonjour à tous,

J'ai une tour et je souhaite acheter un lcd samsung 32 pouces full HD pour m'en servir comme tv et moniteur de temps en temps. Mais je suis inquiet quant à la résolution. Pour ceux qui ont réussi la connexion PC - TV comment est la résolution de l'image si on veut surfer voir faire un peu de texte. Sachant que je souhaite visualiser ma tv à maximum 2m avec un clavier + souris distant.

Est ce jouable?
0
J'abandonne ... après moulte essai infructueux je préféré ne pas me prendre la tête et allé chercher un câble dvi-hdmi en espérant que celui ci fonctionne directement , si un jour j'arrive a trouver la solution je la posterais ici bien entendu.

Quoi que je fasse l'écran reste noir, dans le menu de la TV impossible d'allé configurer l'onglet Pc qui reste grisé.
J'ai beau avoir chercher des pilotes qu'il me manqueraient, ou encore redémarrer simultanément l'ordinateur et la TV mais rien n'y fait impossible pour moi, de faire quoi que ce soit je suis confronté a un mur.

Merci encore de votre aide.
0
alors moi g réussi , j'avai exactement les memes problemes,
Tout d'abord pour que la chaine pc puisse etre activé il fo ( sur un vaio) appuyer sur fn et F7 et en ensuite sur la tele il fo menu, entrée, liste des sources et la pc devrai apparaitre en blanc. si ca ne marche faites fn f7 deux foi soite configurer et cocher ou décocher la case.
Ensuite redemarre ton pc en laissant la tv allumée sur pc et la au demarge devrai apparaitre un assistant de controle moniteur et c'est dans la boite....

ps : avant de faire ca j'ai quand meme fait toute les updates sur le site de vaio alors essaie sans les faires et si ca ne marchepas fait les et recommence ce que je viens d'expliquer....

J'espere avoir été clair, lache rien, ca doit marcher....
0
Slt.j'avais aussi un probleme de connexion pc -lcd ecran 32.Par connexion vga ecran noir 'non pris en charge'.Par hdmi absence des icones du bureau (pointeur de la souris y compris).Par ailleurs je connectais sans probleme ce mèm pc (hp-i3) à une tv de marque cobi ecran 42.je précise que le pc fonctionnait sur window 8.1.mon problèm de connexion avec la tv samsung a été resolu (mode vga com hdmi) lorsque j'ai reinstallé l pc sous windows 8
0