Comment désinstaller FileManager sur Android ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2016
- - Dernière réponse :  Kazuto - 7 sept. 2019 à 12:08
J'ai voulu télécharger un fichier sur internet et sans le faire exprès croyant que c'était le téléchargement de l'application que je voulais je l'ai installer. Maintenant c'est impossible de le désinstaller.

Le pire c'est que cette application télécharge des fichiers toutes seuls et génère des pages.

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAÎT.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
18
7
Merci
Yo poto c'est surement un virus :(
Essaye un antivirus sur ton phone pour voir

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60012 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

_NeKroZz
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017
> Utilisateur anonyme -
Ouais c'est bon sa marche car moi il me m'etait des pubs encore merci :)
Utilisateur anonyme -
Avez-vous réussi ?
Non moi j'ai l'impression qu'il a tout le contrôle sur mon tel car des que je décoche sa ferme la page tout de suite de plus c'est galère depuis qu'il y est car je dois maintenir 2 fois avant d'appuyer pour ouvrir une apli
Utilisateur anonyme -
Alors réinitialisez l'appareil.
Salut, je viens de télécharger PS Touch mais a la place cela m'a installer "File Downloader" et c'était un virus IMPOSSIBLE de le supprimer ! Le problème dans ce virus, c'est que tous les 10 Secondes j'avait une pub. Je suis donc venu ici et je tiens a vous remercier car vous m'avez donner l'idée de télécharger un anti virus et j'ai pu le supprimer

UN GRAND MERCI MERCI MERCI ET MERCI !!! :D
0
Merci
Bonjour,
Je me permet du re-up ce sujet car, ce "virus installé par l'utilisateur sans le vouloir" s'est aggravé : lorsqu'il a vu que j'allait le désinstaller, il a fait planter mon Alcatel one touch POP C2 et depuis, il ne veut plus démarrer (même sous secteur). Je vais devoir l'envoyer à Alcatel pour qu'il puissent, je pense le reformater *adieu données*
Si quelqu'un peut m'aider au lieu de l'envoyer à Alcatel et le reformater, merci d'avance !
> Utilisateur anonyme -
Le problème : cette app. m'a bloqué le démarrage du portable ; il affiche l'écran de redémarrage et tourne dans le vide
Utilisateur anonyme -
Alors le téléphone est "brické" (le résultat d'un bug), ce qui signifie qu'il doit être réinitialisé. C'est effectivement le SAV qui s'en occupe.
Quant aux données, sachez qu'il est fortement recommandé de toujours les stocker dans une carte micro-SD.
Ok, merci !
La moitié des données, j'ai dans une micro SD, les contacts et photos, j'ai dans Avast backup ! Les apps dans le téléphone.
Utilisateur anonyme -
Même si les applications étaient dans la carte µSD, elles ne seraient pas opérationnelles après une réinitialisation. En revanche, le Play Store garde une liste des applications que vous utilisiez.
> Utilisateur anonyme -
Oui je sais pour le Play Store, mais les données de sauvegardes fonctionneront avec les applications *-* ! Merci pour l'aide, je ferais fonctionner le logiciel "Update Manager" de Alcatel
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
0
Merci
Bonjour j'ai le même problème je viens de télécharger file manager mais impossible de le desinstaller.. j'ai peur que cette appli plante mon portable et je voudrais savoir si il n'y a pas une autre option que de le réinitialiser car je ne sais pas comment transférer mes fichiers sur ma carte micro s.d.
Merci de me répondre au plus vite
Utilisateur anonyme -
Allez dans la liste des logiciels installés et désinstallez le logiciel.
Le meilleur explorateur de fichiers c'est ES Explorateur.
luanalscrx
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
> Utilisateur anonyme -
Mais quand j'essaye de le desinstaller il me dit que c'est impossible car c'est un administrateur actif et ca me redirige vers une autre page quand j'essaye de décocher une option
Utilisateur anonyme -
Lorsque vous êtes dans la liste des administrateurs de périphériques, vous n'avez pas le temps de décocher car ça vous redirige ailleurs ? WTF !!!
J'ai le même foutu problème, et c'est dès qu'on lache notez click sur l'icone bleu que ça revient à la page.
Carl3
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2016
> Spyro0 -
Dans la liste des administrateurs de périphériques, j'ai essayer de décocher FileManager entre temps, et ça à marcher.
0
Merci
Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau, j'apprécie beaucoup ce forum mais je me suis inscrit pour ce problème que je n'arrive pas à résoudre seul et qui m'a l'air sérieux.
Je viens d'avoir le même problème exactement en essayant de télécharger une appli hors du play store.
http://app.ppvads.net/ voilà le site, du coup j'ai cherché avec mon ordi, McAfee ne me laisse même pas ouvrir la page ce qui confirmait mais soupçons sur la nature douteuse de cette appli.
Même symptômes:
- elle te demande de modifier l'accessibilité pour terminer l'installation
- tu te rend compte que ce n'est pas l'appli que tu veux
- tu veux la supprimez, mais dans le gestionnaire d'appli aucun champs n'est sélectionnable tu ne peux ni la supprimez, ni la déplacer, ni supprimez les données.
- tu essai d'enlever l'accès comme ça a été décrit plus haut tu n'as pas le temps de cliquez l'interrupteur.
6 Moi jai' reussi en ayant déjà le doigt sur lemplacement de linterrupteur avant de cliquer sur l'apli. Timing incroyable
- Malgré cela,tjr le meme pb impossible de la toucher eet elle garde les meme droits comme si je n'avais pas désactiver l'accessibilité.

premier rélexe que j'i eu c'est couper toutes mes connexions
HELP ME! je ois que le post est récent ça doit etre que nouvelle arnaque en vogue
0
Merci
A L'ATTENTION DE TOUTES LES PERSONNES N'AYANT PAS ENCORE RESOLU LE PROBLÈME.

J'ai étonnament remarqué que vous aviez des difficultés par rapport à ce problème pourtant pas trop compliqué à résoudre.

Alors, j'ai fait un tutoriel détaillé sur la manoeuvre à effectuer pour le résoudre.

Voici le lien : http://kaki87.net/admin-peripherique

Cordialement,

KaKi87
Utilisateur anonyme -
Merci pour ton tuto très détaillé. Seul problème c'est que dans ce cas ça ne fonctionne pas. Quand tu le selectionne il te ramène à l'écran précédent. Si tu veux même ajouter un administrateur supplémentaire il te renvoi également à la page précédente.
Si mon tel était rooter je t'aurai montré.
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme -
Dans ce cas, il s'agit en effet d'une application qui crée un service qui ferme la page des admin. de périphérique dès qu'elle est ouverte.

Je te propose deux solutions :
  • Rooter ton smartphone pour supprimer le programme indésirable avec Root Uninstaller, en faisant attention à ne pas donner les droits root à l'application indésirable.
  • Réinitialiser Android.

La première solution évite l'effacement des données et est toujours efficace si le root fonctionne.

La seconde option ne fonctionnera que si l'appli indésirable n'est pas une application système (pour moi, sans root c'est peu probable, mais je ne croyais pas à l'existence d'un tel malware alors tout est possible...)

Je peux vous assister dans toutes les étapes.
Johanaaaa
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
> Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai moi aussi malheureusement installé cette application ... Ça me fait peur alors pourrais tu m'expliquer comment rooter mon téléphone afin de l'enlever tout en gardant mes données ..

Merci
Anais1101
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015
> Johanaaaa
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
-
Bonjour, exactement le même problème, j'ai téléchargé root uninstaller mais en fait ça sert à rien.
Une fois l'app lancée j'ai cliqué sur file manager pour le desinstaller mais impossible car ils demandent à ce qu'il ne soit plus administrateur et il est justement là le problème ! Donc suis en train de transférer tous mes fichiers sur micro sd pour faire une configuration d'usine.
Je te dis si ça fonctionne dès que je l'ai fait
Utilisateur anonyme -
Je viens de tester : j'arrive sans problème à désinstaller une appli admin de périphérique avec Root Uninstaller.

Vérifier les deux détails suivants :
- Avoir les droits root
- Avoir la dernière version

--
-1
Merci
Bonjour tout le monde, je souhaite juste apporter quelques réctifications.

Il ne s'agit pas d'un virus mais d'une application installée par l'utilisateur ou le vendeur du smartphone. Cette application est administrateur de périphérique, c'est à dire qu'on lui autorisé des droits supplémentaires, mais impossible sans l'autorisation de l'utilisateur.
Être admin de périphérique permet aussi à une appli de ne pas pouvoir être accidentellement désinstallée.

De plus, "file manager" signifie "explorateur de fichiers".

Ensuite, lorsqu'un problème est résolu, vous êtes prié de passer le sujet en mode résolu.
http://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu

Merci !
Utilisateur anonyme -
Bonjour toi seul, je viens de m'inscrire.
Tu n'as malheureusement pas saisi le problème à l'heure ou tu as rédigé ce post.
Ce n'est pas une application installer par le vendeur, elle ce télécharge toute seule quand tu ouvres certaines pages sur ton smartphone.
"file manager" est juste une façade pour faire paraître cette appli inoffensive,
Administrateur signifie bien plus que "ne peut pas etre supprimez accidentellement", il a accès à TOUT, un message t'informe bien que le logiciel peut enregistrer toutes tes données, gérer tes connexions, modifier tes paramètres, c'est effrayant
Utilisateur anonyme -
Bonjour toi l'autre seul,

On ne peut pas installer une application sans le faire exprès.
Il y a deux possibilités :
  • La pub redirige vers le PlayStore
  • La pub redirige vers l'APK

Dans les deux cas, il faut une confirmation de la part de l'utilisateur pour installer l'application : celle où Android affiche la liste des autorisations demandées par l'appli sur le point d'être installée.
De plus, s'il s'agit de l'APK, il faut même se rendre dans les paramètres pour autoriser les sources inconnues.

Bref : il faut, de mon point de vue, être bête pour accepter l'installation non demandée d'une application que l'on ne connait pas.
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme -
http://www.phonandroid.com/android-menace-par-un-super-malware-impossible-a-supprimer.html

Hi!
Oui je l'avoue j'ai été bête mais bon je pensais que c'était l'application que je desirais.
J'ai réglé mon problème après une longue nuit blanche.

Mais bon pour que tu comprennes mieux je t'invite à visiter ce lien : Ilest parti au début du post.

merci pour ton aide.
Utilisateur anonyme -
Je ne m'attendais pas du tout à cela...

--
-1
Merci
J ai trouvé la solus simplement arreté le pressecus de file manager puis le desinstalleé avec root uninstall c tt
-1
Merci
A L'ATTENTION DE TOUTES LES PERSONNES N'AYANT PAS ENCORE RÉSOLU LE PROBLÈME.

Il se trouve qu'une autre solution a été trouvée : redémarrer son smartphone en mode sécurisé (l'équivalent du mode sans échec de Windows).

J'ai rédigé un tuto vite fait là-dessus :
http://forum.kaki87.net/viewtopic.php?f=4&t=18

Cordialement,
KaKi87.