"Erreur de syntaxe dans l'instruction update" vb.net 2010

Résolu/Fermé
hamzabens Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - Modifié par Whismeril le 22/05/2015 à 21:33
hamzabens Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 21:54
Bonjour,
mon problème que j'arrive pas à savoir ma faute syntaxique au niveau de cette requête, lors de l'exécution, il m'envoie cet erreur:

Erreur de syntaxe dans l'instruction update

requête:
Dim check As Integer
        Dim conn As New OleDbConnection
        Dim oledbcom As New OleDbCommand
        If MsgBox("Voulez-vous enregistrer les modifications ?", MsgBoxStyle.OkCancel, "Modifier") = MsgBoxResult.Cancel Then

        Else
            Try
                conn = GetConnect()
                conn.Open()
                oledbcom = conn.CreateCommand
                oledbcom.CommandText = "UPDATE Stock SET Inventaire= '" & Trim(Inv2.Text) & "', Date_d'entrée= '" & Trim(Date2.Text) & "',Fournisseur= '" & Trim(Fourn2.Text) & "',Désignation= '" & Trim(Desi2.Text) & "',Quantité= '" & Numeric2.Value & "',Lieu= '" & Trim(Lieu2.Text) & "' WHERE Inventaire= " & Trim(Label15.Text) & ""
                check = oledbcom.ExecuteReader.RecordsAffected
                If check > 0 Then
                    MsgBox("Modification avec succée", MsgBoxStyle.Information, "Modification")
                Else
                    MsgBox("Modification échouer ", MsgBoxStyle.Information, "Modification")
                End If
                refresh_form()
                conn.Close()


            Catch ex As Exception
                MsgBox("Error: " & ex.Source & ": " & ex.Message, MsgBoxStyle.OkOnly, "Connection Erreur !!""")
            End Try
        End If


EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
22 mai 2015 à 21:37
Bonsoir, je ne sais pas si c'est là ton problème, mais
"', Date_d'entrée= '"
l'apostrophe devant entrée doit mettre la garouille par rapport à celles qui définissent les valeurs de champs.
Il faut que tu modifies les nom des champs de ta base de donnée, pas d'accents ni signes de ponctuation
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
22 mai 2015 à 21:37
Au fait j'ai mis de la couleur dans ton message, essaye d'y penser la prochaine fois
0
hamzabens Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 21:54
Merçiiii !! c'est ça le probleme
ça marche maintenant. Think you
0