"La syntaxe du nom du fichier [...]" et "caractères spéciaux&quot

Résolu/Fermé
juju.th77 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 22 mai 2015 à 20:56
juju.th77 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 14:49
Bonjour,

Sur mon disque dur externe, certains (pas tous) de mes dossiers portent des noms aux caractères (dont la plupart sont interdits) assez bizarres. Pour vous faire une idée, regardez la liste en bas du message.
Non seulement certains m'affichent :
  • 1. " "Chemin du dossier" fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'une emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous êtes connecté(e) à Internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle a peut-être déplacée vers un emplacement différent."
  • 2. ""Chemin du dossier" n'est pas accessible.

La syntaxe du nom du fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte.
"

De plus, certains dossiers ou fichiers sont datés ("Modifié le") mais à des dates complètements fausses

Aucun dossier ou fichier aux caractères spéciaux/interdits sont impossible à ouvrir ou renommer (même depuis la fenêtre des propriétés). Selon les propriétés du disque dur externe, mes fichiers "prisonniers" sont encore présents car les espaces disponibles et occupés sur le supports sont restés au mêmes nombres que dans l'état où ça fonctionnait normalement.

Quelqu'un peut m'aider s'il-vous-plait?
J'ai du travail très important qui a été très long aussi à accomplir (donc si on pouvait éviter la solution du formatage comme le disent certains forums). Même l'antivirus ne marche pas.
Je peux travailler sur Windows XP et Windows 7.

Merci d'avance!

Voici une partie de la liste de dossiers dont le nom est en gras :
:?ÿºàm=.ôsw modifié le 29/10/1998
;ÓA©=??é.Ê0 modifié le 30/03/2053
@ú'qÎÊ}f.©ug modifié le 21/07/2041
'??»?Îò.ðY¶ modifié le 03/03/1984
?ÝÓ$qÇÇ.a?)
??az*.L?è
?e¤ÿõ(µ.ý?Å modifié le 24/03/1984
µè$yóê¡w.¥ °
¾»ïÓ~Ûe.>¿
2uª?_L?ì.Ò?
Ä«©Í?&bÛ.Í0?
Â?\¥·Ú.Öü modifié le 10/11

Il y a plus de dossiers que qu'il n'y en avait avant.

Voici une partie de la liste de fichiers dont le nom est en gras :

?{3gßø/.?µ
®?nÀÉ?.q/
°Õ^oÊ¢ì.Éj/
ân7?Ó 'k.ÿ[È modifié le 04/10/2080
Ì modifié le 28/11/2074
J~Qc¤;ÕÕ.?]%
jn;mz¢?.pp modifié le 08/03/2013
Ú¤oÒÒ?þ.dqy
Ú?/,·? ?.MBµ
z'y#t¯§Ø.Ósy modifié le 01/05/1984
A voir également:

1 réponse

juju.th77 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 1
12 juin 2015 à 14:49
Par chance, j'ai pu trouver la solution par moi-même.
  • Il suffit de se mettre sous Windows 7.
  • Lorsque le disque dur externe (ou la clef USB) est inséré, cliquer sur Analyser les problèmes et non sur Continuer sans analyser.

Vous avez une barre de progression avec 2 petites cases : cochez les deux, et cliquez sur Démarrer. Avec mon disque dur externe d'environ 500 Go, ça m'a prit environ 2h30 grand max.
  • Enfin, j'ai suivi cet excellent tuto, tout adaptant les noms : https://www.youtube.com/watch?v=HPVwZLFnauw


J'ai récupéré le plus gros, mais hélas, une bonne partie de mes photos et d'autres fichiers ont disparu. Même si ça fait mal, on fait avec...
1