Où retrouver le BIOS d'origine de mon PC

Fermé
Unikomond - 22 mai 2015 à 16:57
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 22 mai 2015 à 18:43
Bonjour, je voudrais solliciter votre aide pour retrouver la version d'origine du BIOS de mon ordinateur portable Lenovo Thinkpad Edge E530 et le site sur lequel il est téléchargeable. Je signale que je n'arrive pas à savoir qui est le fabricant de la carte mère vu que l'ordi ne démarre plus depuis une mise à jour ratée du BIOS. les informations suivantes ont été relevées sur la carte mère, peut-être que cela peut vous guider afin que vous puissiez m'aider: QILE2 LA-8133P Rev: 1.0 2012-02-24; Aussi 4IMFG: 241 QILE2 UO7; également Vendor: HannStar JMV-694V-0 ensuite FRUP/N04W4014 et enfin FRPN: 04W4014 Made in China. voici ce que j'ai pu trouver comme écritures sur la carte mère.

NB: je n'ai aucune information sur le fornisseur du BIOS.



A voir également:

5 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
22 mai 2015 à 17:11
Bonjour,
le BIOS ainsi que les pilotes peuvent être téléchargés sur le site du fabricant : https://pcsupport.lenovo.com/fr/en/products/laptops-and-netbooks/thinkpad-edge-laptops/thinkpad-edge-e530

Néanmoins, lorsque la mise à jour du BIOS n'est pas effectuée correctement, le BIOS est corrompu et la carte mère est définitivement inutilisable. A moins que Lenovo ait prévu une fonctionnalité de secours.

Vous pouvez essayer ceci (procédure de Lenovo) :
- Débranchez l'ordinateur de la prise de courant
- Enlevez la ou les batteries (si il y en a plusieurs)
- Appuyez sur le bouton d'alimentation de l'argent et le maintenir pendant 10s. Relâchez-le pour un couple de secondes, puis répétez cette étape 2 fois de plus.
- Ré-installer la batterie principale et brancher le câble d'alimentation.
- Allumer l'ordinateur et croisez les doigts!
- Appuyez sur F1 au démarrage pour arriver à la configuration du BIOS et le configurer comme vous l'aimez.
- Si l'ordinateur fonctionne correctement (nous l'espérons!). Installez la dernière version du BIOS. Pour cela, graver la mise à jour du BIOS appelée "BIOS Update Bootable CD". Ne pas mettre à jour le BIOS à partir de Windows.

Source (en anglais) : https://forums.lenovo.com/t5/ThinkPad-T400-T500-and-newer-T-series-Laptops/My-T400-Hangs-a-the-boot-stage/m-p/182502?page=1#M19620
0
Merci à InformatiWeb pour ta réponse. J'ai déjà esseayé cette solution sans succès. Maintenant j'ai vu une solution sur un forum qui parle de la récupération du BIOS à partir du Bootblock que je voudrais essayer, le seul problème est que je n'est pas la version du BIOS qui était installé sur mon PC; sur le lien que tu m'a donné, c'est seulement des version de mise à jour qui sont disponibles. c'est justement la version bootable sur CD proposer sur le site de lenovo qui est à l'origine de mon problème.
Avec les infos que j'ai donnés sur mon PC dans mon premier message, est-ce que tu peux m'aider à trouver le fabricant de la carte mère ainsi que le fournisseur du BIOS?
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
22 mai 2015 à 17:48
Essaie le programme "BIOS" de la partie "BIOS" (évidemment) que tu trouveras sur le CD Live Ultimate Boot CD.
Apparemment, il est possible d'afficher les infos du BIOS grâce à ce programme.
https://wiki.ultimatebootcd.com/index.php?title=Tools#BIOS_Tools

Note : J'espère qu'il est encore possible de démarrer sur un CD Live.
0
Le problème est que mon PC ne démarre plus. Quand je le mets en marche, seuls les voyants et le ventilateur fonctionnent, le reste est inerte, l'écran reste noir. Il est même impossible d'ouvrir le lecteur de CD.
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
22 mai 2015 à 18:13
Vous aveiz essayé la partie grise de la procédure de Lenovo ? Concernant la pile qui permet de garder les paramètres du BIOS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous voulez dire sur le site lenovo?
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
22 mai 2015 à 18:43
0