Qui a cette IP sur réseau entreprise [Résolu/Fermé]

Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
- - Dernière réponse : takinla
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
- 22 mai 2015 à 16:44
Bonjour,

Existe t-il un moyen de connaître à qui appartient une adresse IP sur un réseau d'entreprise?
Mon problème:
J'ai une personne qui a modifié son adresse IP et je souhaiterai l'identifier en utilisant une commande au lieu d'aller vérifier les adresses IP une par une sur les PC.
Quand je parle de l'identifier, en faite il me faudrait soit:
- son nom sur le réseau
- son compte utilisateur

Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1614
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2019
309
3
Merci
Bonjour,
2ème solution : Tapes la commande "nbtstat -A xx.xx.xx.xx" dans un invite de commandes en remplaçant "xx.xx.xx.xx" par l'adresse IP du pc distant. Dans la colonne "Nom", tu devrais avoir le nom de l'ordinateur qui correspond à cette adresse IP.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59125 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

takinla
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
11 -
Merci InformatiWeb pour cette réponse rapide et pertinente!
La commande m'a permis d'obtenir le Nom de l'ordinateur sur le réseau, et donc de retrouver qui avait modifié son IP.

@Mimik2812 Merci aussi pour ta contribution.
J'ai pu aussi retrouver qui est la personne car en faite j'accède à ses dossiers partagés et en fouillant les fichiers j'ai retrouvé aussi qui c'était.

Mais la meilleure solution reste quand même celle d'InformatiWeb (du moment que les machines de votre réseau soient correctement identifiables, ex pour moi j'ai eu comme retour: POSTE10, mais je sais qui c'est)
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016
1
1
Merci
Bonjour,

Si tu a les droits nécessaire d'éxecuter l'adresse ip.
Menu démarrer ->tu tape "executer-> \\192.168.3.1(tu le remplace par l'adresse ip que tu a) et peut etre que tu pourra avoir acces au nom du poste)