Mumble + Micro = 80-100% utilisation UC

Résolu/Fermé
Daftouney Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 22 mai 2015 à 12:11
Daftouney Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 4 juin 2015 à 19:10
Bonjour à tous !

Alors comme vous l'aurez compris dans le titre, lorsque je lance mumble, j'ai des pics d'utilisation de mon UC allant jusqu'à 100% (générant ainsi des blocages très importants).

Ce problème dure depuis un petit moment. J'ai donc passé un certain temps a en chercher la provenance.

Malware ? Non, j'ai utilisé des 10aines de programmes qui n'ont rien détecté.

Problème de surchauffe ? Non plus, j'ai pas mal de ventilation et la température de mon UC ne dépassa pas les 30°, il a récemment (1 semaine) été dépoussiéré et possède pas mal de ventilateurs patte thermique changée.

A force d'acharnement, j'ai perdu espoir et j'ai formaté mon ordinateur.
Le problème semblait être résolu lors du premier lancement de Mumble.

J'ai fini par remarquer que la source du problème était mon micro. En effet, lorsqu'il est débranché et que Mumble est lancé je n'ai aucun souci, seulement dès l'instant ou je le branche, les "réjouissances" commencent.

Ma carte mère est à jour (sauf avis contraire).


Voici ma config :

Carte mère : Gigabyte H87-HD3 x.x
Processeur : Intel I5-4670, 3.40GHz (Température moyenne : 30°)
RAM : 12 288 MB
Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 770, 4Gb
4 Ventilateurs + 1 Ventirad CoolerMaster
Disques dures :
- SSD samsung 111.79Go SATA III
- DD ST9640320 AS 569.17 Go SATA II
- DD WDCWD10EZEX-08M2NA0 de 931.51 Go SATA III
- DD WDCWD7502AAEX-00Z3A0 de 698.64 Go SATA III

Système d'exploitation : Windows 7 Professionnel x64 (SP1)

Pensez vous que le problème est solvable ou changer la carte mère est la seule solution ?

3 réponses

Daftouney Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 1
24 mai 2015 à 15:25
Hello.

A ceux qui tombent sur ce topic, j'ai trouvé une solution temporaire qui peut diminuer les dysfonctionnements générés par mumble.

Ouvrir le gestionnaire des taches -> onglet processus -> clique droit sur mumble -> Définir la priorité -> basse

Ça diminue grandement ce que mumble utilise et ne génère plus de bug.
Toutefois, le programme qui devrait normalement utiliser au max 2% de l'UC en utilise toujours au mois 15%. C'est mieux mais j'aimerais vraiment trouver la source du problème pour le résoudre définitivement.

Pour l'instant ma seule piste solide serait un dysfonctionnement au niveau de la carte mère mais rien de sure ;)
0
Daftouney Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 1
27 mai 2015 à 11:13
Au temps pour moi, ça a fonctionné une seule fois, mais pas les suivantes.
0
Daftouney Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 1
Modifié par Daftouney le 27/05/2015 à 11:16
Up :
Précisions, lorsque je joues à un jeu (en l'occurence CS:GO), le processus de ce dernier utilise 70% de l'UC ! (avec ou sans mumble). J'ai diminué certains paramètres pour améliorer les performances (en l'occurence j'ai désactivé le rendu multi-coeur). Le processus baisse à 35% en jeu ce qui reste énormé (comparé à 7-15% dans le menu principal). J'ai comparé avec mes amis, chez eux (avec le même processeur et une config similaire), et chez eux le jeu utilise au max 5% en jeu.
0
Daftouney Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 1
4 juin 2015 à 19:10
Je vais finalement clore ce topic, la solution étant tout simple : Il s'agit bien d'un virus aussi tenace que le sida (il a survécu aux anti-malware, à avast! et à un formatage, quand même)

J'ai fini par acheter une version payante de Kapersky (avant c'était Avast! version gratuite), et mon problème est maintenant résolu.

A tous ceux qui ont ce problème, que ce soit avec mumble ou un autre programme, pensez à faire un bon scan avec un anti-virus performant avant de tout formater ^^.
0