Problème luminosité affichage écran ASUS

Fermé
StanTo - Modifié par StanTo le 22/05/2015 à 10:29
 StanTo - 26 mai 2015 à 11:58
Bonjour,

Depuis hier matin, mon écran ne s'affiche plus correctement. Il reste noir, mais en inclinant l'écran, je distingue malgré tout quelques trucs dans le fond. En fait c'est comme comme si la luminosité de l'écran était descendu à 0.1% (donc je peux distinguer quelques formes et texte)

J'ai branché un écran à côté, et sinon l'ordinateur fonctionne très bien (je suis d'ailleurs en train d'écrire avec).

C'est peut-être tout bête, mais ça serait formidable de trouver une solution !

Merci :)

A voir également:

1 réponse

ognu Messages postés 1376 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 133
22 mai 2015 à 11:06
Salut,

Quel modèle possèdes-tu ?

J'ai le même phénomène sur mon Lenovo mais c'est voulu en désactivant la dalle LDC . Tu dois avoir une touche sur ton ordinateur de la même fonction. Sur certains modèles ASUS c'est Fn+F7
0
Mon modèle est un R510C (R510CC-XX516H pour être plus précis)

Quel est l'intérêt de désactiver la dalle ? c'est pour la réactiver ensuite ? j'ai essayé la manip en faisait Fn+F7, et lorsque je remet l'écran, c'est la même chose (luminosité extrêmement faible)

Evidemment j'ai mis la luminosité au maximum, et j'ai bien vérifier dans le panneau de configuration les aspects alimentation/écran de veille/etc. pour que l'affichage soit le plus normal possible.
L'écran marchait il y a deux jours, et je n'ai fais aucune modification depuis.
0
ognu Messages postés 1376 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 133
22 mai 2015 à 11:28
L'intérêt de désactiver la dalle est multiple ! Tu peux masquer rapidement ton travail, économiser de l'énergie, éteindre tout simplement un écran...

https://www.asus.com/support/FAQ/114804/ Je crois que c'est exactement ton problème. Tu peux suivre les instructions en anglais ?
0
En effet, le problème semble être celui-ci. J'ai compris les grandes lignes de la page, et je suis dans le cas N°2, sauf que j'ai essayé d'accéder au BIOS en redémarrant l'ordi. Sauf que je n'y voyais rien... ! (j'ai distingué que j'étais dedans mais impossible de lire et de faire des manips)

Je n'arrive pas à dire si je suis dans un problème de Hardware (le matériel qui serais défectueux) ou dans un problème de software, où ce serais une mauvais lecture d'un pilote ou truc du genre.

En relisant la page, en fait je suis plutôt dans la situation 4) 1. L'écran connecté fonctionne mais l'écran de l'ordinateur portable.

Du coup j'ai suivis les indications de cette page:
http://windows.microsoft.com/en-US/windows7/why-is-my-screen-black-when-i-start-windows-7

Sauf que cela ne mène à rien pour les deux premières. (J'ai un doute cependant lorsque qu'ils écrivent pour la première manip' en 6. Double-click Display adapters, right-click your display device, click Update Driver Software, and then follow the steps in the wizard that appears.)

Comment savoir quel est le Display Adapters et le Display Device ?

C'est la galère :/
0
ognu Messages postés 1376 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 133
22 mai 2015 à 12:14
Dans le Gestionnaire de périphérique (device manager) donc il faut mettre à jour (si ça ne marche pas, désinstaller) dans Moniteurs. C'est à cet endroit (c'est différent du mien, je ne saurais pas te dire lesquels) que tu doit essayer de mettre à jour ou à désinstaller les pilotes qui seraient défectueux.

Autre chose à essayer aussi, désinstaller le pilote graphique de Intel HD graphics dans la catégorie Cartes Graphiques.
0
Alors dans Moniteur, il y a deux trucs (DELL machintruc, ça c'est l'écran connecté) et Moniteur Plug and Play, ça ne peut être que l'écran de l'ordinateur portable. J'ai effectué les mises à jour (il était à jour) je l'ai désinstallé puis réinstallé. Rien ne change.

Quant au pilote graphique INtel HD, même chose, et j'ai même eu très peur car au début, l'écran connecté ne s'allumait plus non plus, donc si les deux ne marchent plus, je ne peux vraiment plus rien faire...

Décidément... Désolé de répondre toujours négativement mais ça n'a pas l'air simple !
0