Document .pdf transformés un an après en .doc

Fermé
Merou1343 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023 - 21 mai 2015 à 15:21
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 21 mai 2015 à 16:24
Bonjour,
Avec le Pack office 2010 j'ai imprimé, il y a environ un an, des documents Word en .pdf. Ces documents ont donc bien été enregistrés sur mon disque dur. Maintenant quand je recherche ces documents je trouve le même document avec l'icone pdf mais avec une extension type XXXX .doc impossible à ouvrir.
Quelqu'un peut-il m'expliquer le cas et me dire comment ouvrir ces documents,
Cordialement



A voir également:

2 réponses

Max_la-menace Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2018 8
21 mai 2015 à 15:45
Salut
Je pense qu'il faut que tu modifie l'extension en format pdf puis que tu utilises Adobe pour le retranscrire en format Word (je croit que la retranscription nécessite une version payante de Adobe Arcobat).
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213
21 mai 2015 à 16:24
Bonjour,


Une première vérification à faire est de regarder dans l'explorateur Windows, si les extensions des noms de fichiers sont bien affichées. On peut avoir xxxx.doc.pdf par exemple. Si les extensions sont masquées, on ne verra que xxx.doc.

Ensuite, essaie d'ouvrir Word d'abord puis le ".doc" depuis Word pour vérifier déjà l'origine du document.
S'il s'ouvre, c'est simplement l'association des fichiers à leur logiciel natif qui a été mal faite. Un clic droit sur le fichier .doc, "Ouvrir avec" et déclarer Word devrait remettre les choses dans l'ordre.

Sinon, essaie d'ouvrir le document depuis le lecteur de fichiers PDF.
0