Emails s'effacent au bout de 7 jours sur iPhone et iPad [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 sab -
Bonjour,

Mes emails dans ma boîte de réception disparaissent automatiquement au bout de 7 jours.

j'ai ce souci sur mon Iphone 6 et Ipad. Mon opérateur internet est Free.
Mon compte est configuré avec Imap.free.fr
J'ai essayé avec pop.free mais il ne reconnait pas POP.

Ils disparaissent également sur ma boite Zimbra et impossible de trouver une solution pour enlever cette option.

Merci par avance de votre aide.

Configuration: Windows 7 / Chrome 42.0.2311.152

2 réponses

Messages postés
13120
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2020
2 062
Salut, si ton compte Free est configuré en IMAP l'iPhone n'affiche pas le temps avant la suppression.
Le fonctionnement du protocole IMAP est d'afficher les mails ( en les gardant en mémoire dans l'appareil) par synchronisation sur le serveur. En gros il faut comprendre que lorsque tu ouvres l'application mail tu vois une copie de se que contient le serveur mail de Free.
SI au bout de 7 jours tes mails disparaissent de ta boite mail Zimbra lorsque tu la consultes via internet c'est que sur Zimbra un paramètre est configuré pour supprimer automatiquement les mails lu au bout de 7 jours.
Petit info Zimbra est un service mail indépendant de Free ( Free leur a confié la gestion des mails). Zimbra est utilisé par d'autres opérateurs fournisseurs de mail.
Voici ce que j'ai trouvé :
https://wikidocs.univ-lorraine.fr/display/DNDoc/Conservation+et+suppression+automatique+des+messages
Le site wiki docs explique ou et comment paramétrer la suppression des mails sur Zimbra en te connectant à ton compte mail via un ordinateur.
J'espère que cela t'aidera.
Fred.ml
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86670 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup, c'est très clair.
Sabrina
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016
4
bonjour,

t'es email ne s'efface pas car si tu va dans t'a boite mail tu les verra c'est juste qu'il affiche tes mail que des 7 dernier jour et donc i tu veux changer cela va dans tes réglage puis dans contact calendrier mail et la tu sélectionne le compte que tu veux modifier et à e-mail à synchr change la fréquence

cordialement
je dois vraiment avoir un problème de vue :) je ne trouve toujours pas ....
La seule Syncho que je vois se situe dans calendrier.
Deudeu79
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016
4
mai pour tes mail utilise l'application mail de ton iphone ou une autre application
oui, je suis bien sur mon iphone dans l'application mail
Deudeu79
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016
4
et bien c'est bizarre car des que tu est dans
mail, contact calendrier tu devrait tout au début avoir ton compte icloud juste en dessous ton compte mail et donc la je ne vois pas comment t'aider :/
c'est pas grave, c'est très gentil d'avoir répondu et "perdu" ton temps.
sabrina