Où est passé pas ma GTX860M ?

Résolu/Fermé
IndiaSkeunk Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 - 20 mai 2015 à 22:30
IndiaSkeunk Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 - 21 mai 2015 à 13:53
Bonjour à tous !

Cela fait maintenant un mois que je possède un Asus Rog g551jm-cn102h. J'en suis très satisfait, franchement rien à dire, très belles finissions, très bonnes performances pour un PC portable, silencieux etc. J'ai pour habitude de jouer sur Dayz Standalone qui est encore en Alpha et donc très mal optimisé mais ça tourne bien, Arma III idem, 40 fps au plus bas. Seulement depuis hier je suis à 8 fps sur ces 2 jeux, injouable donc ..

Je n'ai pourtant rien changé à ma config NVIDIA. J'ai optimisé les paramètres 3D pour les deux jeux pour privilégier la qualité. Je possède également NVIDIA Geforce Experience où tous les paramètres sont en élevé ou bien très élevé pour les ces deux jeux. Mais bizarrement, sans avoir changé quoi que soit impossible de retrouver les performances d'avant, j'ai l'impression que la carte mère ne la reconnait plus, est-ce possible ? Sinon est-ce que la carte graphique à grillée ? Comment vérifier sur un PC portable ?

Dans la configuration PhysX j'étais sur "Autoselection", sans problème, l'application gérait directement ça si je ne me trompe pas. Par contre impossible de la passer sur la GTX, même en sélectionnant ma carte graphique j'ai toujours l'écran de portable sur "Intel(R) HD Graphic 4600". Est-ce que le problème vient de là ?

Je suis franchement à cours d'idées.. Je m'y connait pas trop dans le multimédia, je suis plus dans le réseau, donc là je colle..
Je vais essayer de tout repasser par défaut et tout reconfigurer en attendant vos réponses on verra bien..

Merci pour votre aide !

3 réponses

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
20 mai 2015 à 22:37
bonsoir,
oui la je pense tu as la config de base si il reconnais la cg elle a grille je pense attend d autres reponse quand meme a ce sujet je connais pas trop

Dans la configuration PhysX j'étais sur "Autoselection", sans problème, l'application gérait directement ça si je ne me trompe pas. Par contre impossible de la passer sur la GTX, même en sélectionnant ma carte graphique j'ai toujours l'écran de portable sur "Intel(R) HD Graphic 4600". Est-ce que le problème vient de là ?

amclta+
0
IndiaSkeunk Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 1
20 mai 2015 à 22:55
PS : J'ai vérifié dans le gestionnaire des périphériques ainsi que dans le diagnostic DirectX, la carte graphique et les processeurs fonctionnent correctement. Donc rien n'a grillé normalement :)

J'ai aussi le pilote de ma carte à jour ...
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
20 mai 2015 à 22:59
re,

un probleme de parametre sur la cg je pense si pas grille mais le mieux je pense il faut desactiver l intel sinon cela ne fonctionne pas avec 2 cg si je me trompe pas quand meme

amclta+
0
IndiaSkeunk Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 1
20 mai 2015 à 23:11
J'ai essayer en désactivant l'Intel, c'est encore pire, 10 fois pire ! Ahah
Le processeur à pris le relai je pense .. Merci quand même
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
Modifié par choucaldia le 20/05/2015 à 23:23
re,

donc un probleme avec la cg principal moi je vois que ca moi j en ai une seulement une nvidia gtx970 mais j ais pas de intel derriere moi aussi a toi de voir si quelqun connais plus la je peut rien dire de plus oui moi pas un portable un pc de bureau aussi
0
IndiaSkeunk Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 1
20 mai 2015 à 23:31
Merci pour tes infos choucaldia!
On dirait bien que la GTX n'est plus détectée, pourtant elle est censée fonctionner correctement d'après les diagnostiques ...
#J'aiPasLaRéponse
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
20 mai 2015 à 23:34
re,

si les majs sont correcte je ne vois pas la faille qui l empeche de fonctionner normalement ou problemes entre les deux intel et nvidia un bibis entre les deux je pense

amclta+
0
IndiaSkeunk Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 1
21 mai 2015 à 13:53
Bon j'ai essayé de désactiver l'Optimus depuis le BIOS mais il est introuvable ... Dans "Graphics configuration" je peux juste modifier la mémoire "DVMT Pre-Allocation", 64M, 128M .... Je suis sur 64M c'était de base donc j'ai pas changé.

Aidez-moi svp

Merci
0