Lien hypertexte Excel vers Powerpoint

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mai 2015 à 17:33
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 21 mai 2015 à 08:21
Bonjour à tous,

j'ai un classeur dans lequel j'ai créé un tableau avec graphiques. Ces graphiques, je les ai copiés-collage spécial dans powerpoint.
lorsque j'ouvre powerpoint, il me demande de mettre à jour les liaisons, je le fais et là, tout fonctionne.
je souhaiterais créer un lien hypertexte dans le classeur excel qui m'envoie vers le Powerpoint.
mais si je clique sur le lien, Powerpoint s'ouvre directement et ne fait pas la laison.
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
21 mai 2015 à 06:54
Bonjour,

Quand un lien est fait dans une diapositive avec un tableau ou un graphique Excel, c'est PowerPoint qui va chercher les données, d'où sa proposition de "mettre à jour les liaisons".
Excel, lui, n'envoie pas de données dans PowerPoint. Il ouvre la présentation mais sans passer par la procédure de vérification de liens que fait PowerPoint.

Une macro dans Excel pourrait certainement faire ce que tu souhaites. Je ne sais pas piloter PowerPoint depuis Excel.
Il existe bien des macros d'exécution automatique sous PowerPoint mais elles passent par la création d'un complément.

Il y a bien une solution de contournement avec une toute petite macro dans PowerPoint, mais elle t'obligerait quand même à faire un clic sur la diapo d'ouverture, et dépend du type d'ouverture que tu souhaites depuis le lien Excel (passage automatique en plein écran ou mode édition du document). Précise-nous ton objectif.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2015 à 07:57
Bonjour,
merci pour ta réponse,
je veux bien que tu me donnes la marche à suivre pour créer cette petite macro dans PowerPoint sur la diapo d'ouverture.
Je voudrais qu'elle exécute le mode édition.
j'ai cherché comment faire mais n'ai pas trouvé la solution.
Merci à toi par avance
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212 > Utilisateur anonyme
Modifié par C-Claire le 21/05/2015 à 08:26
Dans ta présentation PowerPoint, tu appuies sur ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBA, puis menu Insertion, Module. Tu copies/colles ces 3 lignes :
Sub MaJ_Liens()
ActivePresentation.updatelinks
End Sub

Tu enregistres ton document en .pptm pour accepter les macros (et non .pptx).
Tu ajoutes cette macro dans la barre d'outils Accès rapide (la petite barre en haut de l'écran qui contient l'icône d'enregistrement) : clic sur la petite liste déroulante à droite de la barre, "Autres commandes". Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionne "Macros" dans la 1re liste déroulante.
Dans la 2e (celle de droite), sélectionne ton document .pptm afin de ne personnaliser cette barre d'outils que pour ce document.
Sélectionne la macro et clique sur le bouton "Ajouter".
Fais déjà un test pour vérifier le fonctionnement.
Il faut que l'exécution des macros soit autorisée sur ton poste, et refermer Excel après avoir cliqué sur le lien.

La macro est perfectible (gestion des erreurs, etc.), mais je ne suis pas une pro du VBA.

C-Claire
0