Comment savoir si je suis surdouée

Résolu/Fermé
sissoulou - 20 mai 2015 à 16:35
 lucky - 19 janv. 2016 à 05:10
Bonjour, je voudrais savoir comment savoir si je suis surdouée je maîtrise parfaitement la musique et le dessins j apprend très vite lorsque quelque chose m intéresse, je suis en marge des autre car je ne m entend pas avec ceux de mon age car je ne les comprend pas et vice versa je n'ai que des amis qui on de cinq a trente ans de plus que moi, je ne sais pas me faire comprendre par mes parents, et j apporte beaucoup d attention moral a des chose que tout le monde trouver futile!
j'ai des difficulter a resoudre les chose simple comme par expemplme le code car j analyse une situation de facon compliquer c est a dire que je pense a toute les possibiliter d une scene ou situation. c e qui est très enervant et qui me met parfois en retard. en revanche les chose compliquer m interresse beaucoup j arrive a les comprendre sans meme savoir comme j ai fait ce qui amene mes parent ou professeur a m'engueuler car il pense que je triche ou autre.
j ai quelque lacune en cours mais je maintient ma moyenne jusqu a maintenant, je ressent de forte émotion mais malgré çà je ne laisse pas parettre cela ce qui fait que mes proche et ami sauf mon copain me crois insensible même si je m enerve très fort a m en faire mal quand je suis tres triste personne ne le voi.
j ai appris a lire a trois ans je parlais deja avec de grand mot d après mes parents.
Mais maintenant j arrive en terminal et je ne me sens pas capable de faire des chose meme si sans faire beaucoup d effort j arrive a avoir une bonne moyenne, je n arrive pas a faire comprend mon point de vue sur la vie et autre aux autres et je suis souvent aller sur des forum chercher d autre personne comme moi.
Je suis alors très proche des animaux e de la nature et je ressent une grosse envie d aider les autre mais ne le fait pas par peur du ridicule ou même en cours je ne parle jamais toujours pour les même raison, je ne sais pas trop ce que vous en pensez mais si vous pouvez me donner des réponse cela m aiderais a calmer mes engoisse d avoir un probleme par rapport au autre un handicape ou un retard je n en sais rien ^^merci!!!

1 réponse

laurent74000 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 81
20 mai 2015 à 16:50
Salut,

Alors juste pour être assez clair... On est sur un forum informatique ici... Essai Doctissimo pour les problèmes sociaux. Ils auront de bien meilleures réponses que nous.
Je peux t'expliquer comment fonctionne un disque dur mais pas ton cerveau.
A mon avis tu n'es pas une surdouée tu as juste des problèmes de concentration et de concision. Essai de structurer des idées et de te mettre à la place de ceux qui t'écoute au lieu de penser qu'ils ne te comprennent pas. Si tous le monde est comme ca avec toi c'est que le problème viens de toi. Essai de trouver des mots plus simple. N'en fait pas des tonnes ca ne plait à personne et en général ca n'aide pas mieux à faire passer une idée.

Garde le sourire tu n'es en qu'en Terminale. ;) Tu n'as même pas encore commencé les problèmes de la vie.
5
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
20 mai 2015 à 18:17
Je peux t'expliquer comment fonctionne un disque dur mais pas ton cerveau.
De toute façon à cette date personne n'est en mesure d'expliquer le fonctionnement complet du cerveau.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045 > ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021
20 mai 2015 à 19:46
Salut,

Ha bon ?
Dans ce cas la, tu ne peux pas non plus me dire pourquoi la tartine de pain avec la confiture, quand elle tombe, c'est toujours du coté confiture.
Et si on met une tartine de confiture sur un chat, et que l'on laisse tomber le chat, la tartine retombe toujours coté confiture, ou alors le chat retombe sur les pattes ?
Sachant qu'un chat retombe toujours sur ses pattes.
:D
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225 > piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
20 mai 2015 à 21:39
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
21 mai 2015 à 00:35
Vu les règles de la force gravitationnelle (aussi appelée attraction terrestre dans notre cas), et vu que la masse de la tartine est supérieure du coté confiture par rapport au coté sans confiture, le coté confiture subit une force gravitationnelle supérieure et est donc attirée plus fortement par la Terre. La tartine subit donc une rotation sur l'axe de son centre de gravité pour se conformer a cette loi afin que la tartine tombe toujours coté confiture. Quant au chat comme il bouge en tombant, il exerce une fluctuation de la répartition de sa masse, ce qui lui permet de tomber sur ses pattes.
Alors suis-je surdoué ? :o)
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
21 mai 2015 à 01:10
La tu mépathe :D
Alors maintenant, autre question.

Si tu attaches la tartine de confiture sur le dos du chat, et que tu laisse tomber tout cela, ça retombe coté confiture ou sur les pattes du chat ? :D :D

PS: au final, c'est la que je voulais en venir sur mon autre message, masi je viens de voir que je me suis mal exprimé.

Mais j'attend la réponse de l'examen.
Tu as 2h mdr
0