TV SONY LED CLIGNOTE 11 FOIS

Fermé
iribas Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 3 juil. 2007 à 02:46
 ass100 - 21 mai 2013 à 00:47
BONJOUR
J'AI UN TV SONY KV29X30B QUE J'AI ETEINT HIER SOIR NORMALEMENT. AUJOURDHUI EN APPUYANT SUR LE BOUTON MARCHE/ARRET J'AI ENTENDU UN CLICK PUIS LA LED CLIGNOTAIT PENDANT 11 SECONDES (11 FOIS) PUIS ELLE S'ARRETE ET REPREND ENCORE 11 FOIS. J'AI ESSAYE AVEC LA TELECOMMENDE ORIGINALE MAIS EN VAIN.
SI QUELQUN A UNE SUGGESTION JE SUIS PRENEUR.
MERCI POUR TOUTE PARTICIPATION.
A voir également:

47 réponses

Bonjour,

chaque panne donne 1 code d'erreur sous forme de clignotement : il faut les compter. La signification dépend aussi de la référence du TV.
Pour le SONY KV29LS40B, j'ai la réponse au clignotement de 11 fois: "Jungle controller 8volts error" ...

Ce qui veut dire qu'il y a probablement une panne d'alimentation générale: le circuit de gestion 8V . Cout quelques dizaines d'euros (rajouter main d'œuvre 1h).
Plus improbable mais possible, transfo THT hors service: cout de la pièce un peu plus.
Je vois pas comment arriver à ces sommes folles de 200 ou 300 euros (à part vous changer le tube...)

Pour le faire soi-même bonnes connaissances en électronique et sécurité HT +schéma et doc technique ( pour 10 ou 20 eur.)
Si besoin d'autres précisions laisser un message sur ce forum.
En espérant aider, et que ça remette les pendules à l'heure...
13
Bonjour, Jsalvagaia

J'ai un probléme avec mon rétroprojecteur Sony model DRC.
Au moment de la mise en marche le voyant vert c'est allumé, j'ai ensuite entendu un clic et le voyant vert est passé au rouge clignotant 6 fois puis arrêt et clignotement de nouveau 6 fois,que veut dire ce code erreur?

Merci pour ton info.
0
moi ma télé clignote trois fois il ou le problème ?
0