Partager des photos (haute définition) avec mes amis/famille

Fermé
Laurentbfd Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - Modifié par Laurentbfd le 20/05/2015 à 13:46
jack3941 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 22 mai 2015 à 14:19
Bonjour,
J'ai pris pas mal de photos récemment lors d'un anniversaire, et on me les réclame. Cependant, je ne peux pas les envoyer à tout le monde par mail, car elles sont trop lourdes, et si je les compresse trop, personne ne pourra les imprimer...
Existe-t-il un logiciel pas cher (voire même gratuit) pour partager simplement ses photos via internet à ses amis (pas à tout public) pour qu'ils puissent les visualiser en définition moyenne (pour la rapidité d'affichage) et qu'ils puissent télécharger en haute définition les photos qu'ils souhaitent ?
Je précise que la plupart n'ont pas de compte sur les réseaux sociaux...

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2015 à 13:45
Bonjour
Tu fais un "package" en zip des photos et tu mets le tout sur un site de dépôt de fichiers (par ex dl.free.fr) et tu fais un mail à tes correspondants avec le lien donné
z'auront plus qu'à choisir
0
Laurentbfd Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 18:11
Merci de ta réponse, cependant, ils seront obligés de tout télécharger pour les voir, même s'ils ne veulent en imprimer qu'une ou deux ?
Il n'y a pas une solution plus soft qui consisterait à pouvoir les visionner en ligne avec une faible définition, et à cliquer sur celles que l'on veut en haute définition ?
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2015 à 07:43
si ces solutions existent, payantes ou gratuites, mais il faut créer un compte avant, ce que tout le monde n'a pas envie ......
Mais en haut débit je ne vois pas le soucis de tout télécharger (enfin chacun son point de vue) et de trier ensuite
0
babagreen Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 1
20 mai 2015 à 13:47
fais un dropbox (stockage et partage de données en ligne gratuit), puis tu partage ce dropbox avec tes amis via leur mail et ils auront plus qu'à télécharger les photos.

https://www.dropbox.com/login?cont=https%3A%2F%2Fwww.dropbox.com%2Fhome%2F
0
jack3941 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 1
22 mai 2015 à 14:19
Bonjour ,personnellement je partage mes photos sans les compresser avec le cloud d'orange. Mes correspondants peuvent les consulter sans être obligés de les imprimer et cela dans la résolution originale.
je le fais avec orange ,mais il y en a d'autres
0