Ajouter un 2eme dd dans mon NAS sans formater le premier

Résolu/Fermé
jujurock_61 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 20 mai 2015 à 13:39
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 22 mai 2015 à 11:42
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai une petite question. J'ai depuis un petit moment un NAS dlink 327L, un 2 baies.
J'avais mis a l'époque un disque dur de 3 To de dans, et je voudrais en mettre un autre (le même) mais j'ai peur de me lancer.

Est ce que je suis obliger de formater les deux disques, ou est ce que je peux ajouter le deuxième sans toucher au premier ? car je n'est pas d'autre support asses grand pour faire une copie intégrale, il ne faut sur tout pas que je touche au premier.

Voilà si vous pouviez me donner votre avis j'en serai ravis,

Merci d'avance,

JUJUROCK_61.
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 20/05/2015 à 17:03
Bonjour

a mon avis , il est possible de rajouter un disque , en mode "standard".
Ne pas essayer de faire de Raid.
Il y aura 2 disques séparés .
Voir la doc ...
ftp://ftp2.dlink.fr/Manuels_Francais/DNS-327L_A1_Manual_v1.00(FR).pdf
En fait , je n'ai pas trouvé d'endroit ou ils parlent d'ajout de disque .
Donc méfiance .
Eventuellement , poser la question au support Dlink ...

EDIT

Il y a ca :
http://forums.dlink.com/index.php?topic=61985.0 , (réponse #6 surtout)

La personne a retiré le disque d'origine, installé le nouveau, formatté le nouveau , puis remis l'ancien.
Les 2 sont vus formattés , en standard .

Si vous voulez vous lancer .....

Re-EDIT

Il ne faut surtout pas penser que vos données , sur le NAS , sont à l'abri.
Une panne est toujours possible.
Faites donc une sauvegarde , dans tous les cas .........


"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0