Macbook pro 15 2015

Résolu/Fermé
theforgetxd Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 20 mai 2015 à 02:32
Odd89 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 20 mai 2015 à 11:35
Bonjour,
j'envisage l'achat du nouveau macbook pro 15 pouces 2015 et j'hésite entre changer le processeur a 2,8 GHz ou de garder celui-ci a 2,5GHz? Je veux installer parallels desktop dessus avec windows 8 et je dois faire rouler de moyen programme, alors je voulais savoir si parallels desktop est gourmand en puissant, car je veux pouvoir faire des choses sur mac osx tout en étend sur windows 8 qui lui roulera des programmes scolaire moyennement gourmand. Le 200 euros vaut-il la peine ? Je veux que l'ordi puisse me durer 4-5 sans avoir a le changer. Sinon je ne joue que très rarement a des jeux qui peuvent devenir gourmand.
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
20 mai 2015 à 07:49
Bonjour,

Ce qui va rendre plus fluide l'utilisation de Parallels Desktop c'est d'avoir suffisamment de mémoire vive (RAM). Ton ordinateur va en effet lancer 2 systèmes d'exploitations complets, ayant chacun besoin de suffisamment de ressources sur chacun des composants (processeur, disque dur, mémoire vive....).
Pour utiliser de manière souple Parallels je recommande d'avoir au moins 8Gb de RAM sur le MacBook (ce qui permettra d'en attribuer 4 à Windows et en laissera 4 à MacOS lorsque Windows sera lancé dans Parallels). Le mieux étant d'avoir 12Gb ou 16Gb de RAM dans ton cas puisque tu dis vouloir utiliser des applications un peu gourmandes.

Sinon il n'y aura pas grande différence entre le processeur à 2.5GHz et celui à 2.8GHz s'ils sont de la même génération et de la même gamme (la fréquence ne veut plus dire grand chose de toutes façons). Quel est le modèle actuellement dans la machine ? Quel serait le modèle qui viendrait le remplacer ?
Pour les écarts de performances je regarde souvent ce site qui me fournit un bon indicateur : https://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php

Attention avant de changer de processeur, l'enveloppe thermique (la chaleur dégagée) doit être égale ou inférieure sur le nouveau processeur pour être sûr de ne pas avoir d'ennui. Le système de refroidissement est en effet conçu "au plus juste" sur les ordinateurs portables.
Pour vérifier cela, chercher son modèle de processeur sur https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark.html et regarder le TDP (en anglais) ou PDT (en français) exprimé en W (watts).
Par exemple pour mon processeur Intel Core i5 4670K mon PDT est de 84W https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/75048/intel-core-i5-4670k-processor-6m-cache-up-to-3-80-ghz.html et je peux donc le remplacer par un Intel Core i7-4770 qui a le même PDT, sans toucher au refroidissement.

Voilà, j'espère que ma longue réponse t'aidera un peu :)
1
Odd89 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 3
20 mai 2015 à 11:35
Salut jb !

Moi-même je possède un mac avec parallèle et je trouve qu'il tourne très bien pour des logiciels scolaires.

Ma config :

Macbook Pro 15 pouces mi-2012
2,3 Ghz Intel Core i7
8 Go de mémoires
Intel HD Graphics 4000 1024 Mo

Ce qui compte c'est surtout la mémoire RAM car tu vas faire tourner les deux OS en même temps. OSX prend constamment 2 Go sans logiciels de lancer.
Au lancement de parallèle, il va directement réserver 4 Go pour Windows. (Si tu donnes 4 Go à Windows) Tu n'aura plus que 2 Go pour tes logiciels macs.

Vu que tes logiciels ne sont pas trop gourmands et que tu ne joueras pas tellement garde tes 200€ pour autres choses.

J'espère t'avoir aidé !
1