Ecran Bleu GTX 640

Fermé
Kemour - Modifié par Kemour le 19/05/2015 à 16:22
 Kemour - 22 mai 2015 à 18:24
Bonjour,


après quelques recherches/echecs je viens poster mon propre topic sur le fameux problème de CG qui saute en plein jeu.

--------------------------------------------------

Comment cela s'est passé : L'écran bleu est arrivé pendant le jeu. Au reboot, l'écran de chargement de WinXP freeze une seconde, le logo de ce même écran passe alors en mode "il me manque des pixels par ci par là et jsuis dégueulasse", le chargement continue alors quelques secondes (le temps habituel en somme) et d'un seul coup écran noir avec 4 grandes colones de traits horizontaux qui prennent quasi tout l'écran.
Donc bouton reset, là on me demande le choix de boot, je prend sans echec avec réseau, du coup je peux accéder au bureau.
Là je désinstalle le pilote de la CG, et je reboot pour qu'elle soit à nouveau reconnue àfin de la remettre à jour proprement. Le soucis est qu'à partir de ce moment là ca devient encore plus brouillon.
Soit au reboot, je dois faire face au même écran noir suite à l'écran de chargement, soit j'arrive à nouveau sur le bureau, la CG est détectée (non activée et avec le point d'exclamation jaune dessus, dans liste des périphériques), et quand je tente d'installer le pilote, la fenetre d'installation NVIDIA me dit qu'il ne peut pas installer ce patch.

Et là on touche déja à mes limites, du coup je viens vous voir car dans ma tête ca devient chaotique et je sais plus où aller ni quoi faire.

--------------------------------------------------

Le vrai problème dans tout ca c'est que ce pc est également mon outil de travail et je ne peut pas travailler tant que cela ne sera pas réparé. Vu ma situation économique je préfère tout étudier avant d'aller chez un réparateur.

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Salut, Ta carte est surement en train de lacher.

Tu v'as surement avoir besoin de la changer.Ou faire un essaie avec la carte de quelqu'un de ton entourage.
0
J'espère que non, c'est la pire chose qui pourrait m'arriver, jpourrais pas m'en acheter une dans l'immédiat et sans ça impossible de bosser et de gagner ma croûte pour m'en repayer une rapidement. Le cauchemard
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
19 mai 2015 à 22:14
Salut

Bah tout dépend quel jeu tu as voulu lancer mais forcément, si c'est un trop gourmand, avec une carte de bureautique, normal qu'elle en prenne un schtard...
0
C'est pas une carte de bureautique, en plus le jeu c'était WoW vanilla.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
20 mai 2015 à 19:14
Ah si... Une GTX 640, de nos jours, avec l'évolution des jeux, mis à part pour regarder des films, elle sert à rien d'autre.
0
Elle fait tourner tout un tas de jeux bien plus gourmands que l'ancien WoW, comme Dishonored etc. Je bosse sur toute la game Adobe avec aussi, ca ne sert pas qu'à matter des films :)
D'ailleurs, je ne demande pas l'avis des gens sur ma CG, je cherche une solution à un problème.
0