Organiser des feuilles excel en sous-parties

Fermé
Spartacvs Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 19 mai 2015 à 14:19
Spartacvs Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 16 juil. 2017 à 02:43
Bonjour,
Je ne parviens pas à trouver de réponse sur google, du coup je doute que ce soit possible mais ça ne coûte rien de demander :
Dans un même tableur excel j'ai beaucoup de feuilles qui se suivent, ce qui n'est pas évident pour naviguer. J'aimerais pouvoir organiser ces feuilles dans différents groupes, afin de n'avoir à chaque fois que les feuilles correspondantes, si possible à l'aide d'onglets pour que ce soit plus ergonomique et accessible en un seul clique plutôt que d'aller faire des manips à droite à gauche (j'ai fait un petit montage paint pour illustrer le principe, que ce soit plus parlant).

A l'origine j'avais essayé de simplement les mettre dans plusieurs tableurs, mais étant donné que certaines feuilles sont liées les unes aux autres je suis obligé de tous les ouvrir ensemble, et en plus que parfois je traite plusieurs dossiers en même temps, je me retrouve vite avec ma barre des tâches saturée et le problème reste le même...

Si quelqu'un a une idée de solution simple et efficace, je suis preneur.

Merci d'avance.




A voir également:

2 réponses

didibonf Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 95
19 mai 2015 à 16:26
Bonjour,
Peut-être pouvez-vous utiliser des macros associer à des boutons. Exemple:
Boutons 1 --> masquer les feuilles 4/5/6/7/8/9
Boutons 2 --> masquer les feuilles 1/2/3/8/9
Boutons 3 --> masquer les feuilles 1/2/3/4/5/6/7
0
Spartacvs Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023
19 mai 2015 à 16:51
Bonjour,
Je vais regarder comment ça marche, effectivement ça pourrait être une solution. Est-ce que les boutons peuvent rester toujours à la même position sur l'écran indépendamment de l'endroit où on navigue sur la feuille ou sont-ils affectés à des cases données?
0
didibonf Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 95
19 mai 2015 à 16:58
Les boutons sont fixe dans une feuille il me semble. Vous pouvez les placez en haut de la feuille et figer les volets (ou sur la gauche) ainsi ils seront toujours visible lors du déplacement dans la feuille
0
Spartacvs Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023
22 juil. 2015 à 15:21
Bonjour,
Petit up, après avoir galéré avec les boutons : le souci est qu'ils ne sont que dans une seule feuille.
Ayant pas mal de feuilles, ça fait autant de boutons à créer sur chaque feuille (plus même puisque le principe est de les organiser), ce qui s'avère donc vraiment fastidieux.

Existerait-il une autre solution?
0