Défragmentation sur "C" (D ou E )- défragmentation planifiée ?

Fermé
HarDrive Messages postés 124 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 19 mai 2015 à 14:04
HarDrive Messages postés 124 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 19 mai 2015 à 19:44
Bonjour,

je viens de faire une défragmentation manuelle de mon disque qui en avait me semble-t-il bien besoin. Hors je m'avise, en naviguant un peu au hasard sur l'ordi, qu'il y a apparemment un dispositif de défragmentation planifiée en tombant en effet sur ce tableau, accessible au lien suivant donc:

http://hpics.li/6e0bdfb

la défragmentation y est indiquée avoir lieu tous les mercredi à 1h du matin,
ordinateur éteint donc. Est-ce possible ?

Lors de la défragmentation manuelle par ailleurs, il m'a été demandé quels volumes je voulais défragmenter: j'ai indiqué "C"; et non pas D ni E, qui forment pourtant la partition de mon disque si j'ai bien compris. Ai-je bien fait ?


Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
19 mai 2015 à 17:39
Salut

La défragmentation planifiée ne se fait que si l'ordinateur est allumé. Si tu veux qu'elle se fasse, il faut que tu laisses le pc allumé dans la nuit de mardi à mercredi.
Pas la peine par contre de faire une défrag par semaine...
Si tu la fais manuellement, tu peux la faire sur n'importe quelle partition.
En principe c'est celle qui accueille tes programmes qui se fragmente le plus, en raison des nombreuses installations, désinstallations et autres suppressions de fichiers.
Par exemple une partition qui ne te sert qu'à stocker des photos, ou de la musique, ne subit pas autant d'actions et n'a donc pas autant besoin d'être défragmentée.
Cela dit, rien ne t'empêche de défragmenter toutes tes partitions, ça ne va pas abîmer ton disque.
2
HarDrive Messages postés 124 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 2
19 mai 2015 à 19:44
OK, merci
0