Taxe douanière sur Aliexpress

Résolu
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 18 mai 2015 à 22:46
 Domi - 20 oct. 2021 à 11:26
Bonjour à tous,

J'ai commandé un disque dur sur Aliexpress pour un montant de 60€. Le vendeur proposait la livraison gratuite avec Fedex, et ne proposait pas d'autres transporteur.
Je savais par avance en lisant sur les forums, que j'allais sans doute avoir à payer la tva sur le colis (car transporteur privé passe en douane), mais je pensais payer un taux à 20% maximum (taux le plus élevé selon la législation de la douane francaise) soit 10/12€ en plus maximum.

Or, aujourd'hui je recois un message du transporteur (UPS finalement et non fedex) qui m'indique que j'ai 30€ de taxe douanière à régler sur le produit !!
Soit 50% du montant de mon achat !

J'ai beau retourné le net à la recherche d'infos sur les taux de tva applicables à l'importation, je ne trouve rien qui dépasse 20%.

UPS passe demain me livrer le colis. Que puis je faire pour ne pas avoir à payer des frais aussi élevé ? Avez vous dejà eté dans le meme cas ?

merci pour vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
19 mai 2015 à 04:09
Bsr,

c'est suivant le cours USDollars/€uros au moment de l'achat...

Et dernièrement, l'€uro avait bien baissé par rapport au Dollars US.

Cdt.
1