Bouton selection alphabetique

Fermé
jbernades Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 18 mai 2015 à 19:02
jbernades Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 12:36
Bonjour je cherche a créer des boutons de A a Z (tout l alphabet) qui sélectionne dans le formulaire tous les enregistrements dont le champ "identité" par exemple commence par la lettre du bouton activé
Merci beaucoup pour votre aide, Jean.
--

3 réponses

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
19 mai 2015 à 06:23
bonjour,
Tu fait un bouton pour chaque lettre,et sur clic, tu met ça à chaque procédure:

Private Sub A_Click()
DoCmd.ApplyFilter "", "lettre='A'"
End Sub
Private Sub B_Click()
DoCmd.ApplyFilter "", "lettre='B'"
End Sub
Private Sub C_Click()
DoCmd.ApplyFilter "", "lettre='C'"
End Sub

Bien sur, je pense que tu connait l'utilisation du clic droit dans access?
ex: tu sélectionne un B, tu clic droit, et tu sélectionne dans le menu "filtrer par sélection"
roger
0
jbernades Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 12:36
Hello Roger, j'ai adapté ce que tu m'as donné en rajoutant « > » avant « = »
Car je n'arrivais pas à obtenir un résultat
Là j'ai tous l'enregistrement à partir de la lettre choisie
Au départ je ne voulais que les titres commençant par la lettre sélectionnée, mais ça marche comme ça aussi
Je n'ai pas trouvé l operateur qui équivaut a « qui commence par... » Si tu as la solution sinon c'est ok comme ca
Private Sub A_Click()
DoCmd.ApplyFilter "", "titres>='A'"
End Sub
Merci beaucoup pour ton aide
Jean
0
jbernades Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
19 mai 2015 à 09:41
Merci Roger j essaie je te tiens au courant. Encore une question, comment je détermine que je veux chercher dans le champ "identité". Jean

--
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
19 mai 2015 à 14:07
Oui, bonne question!
Pour ce qui est du clic droit, il suffit de sélectionner la première lettre d'un nom du champ que tu veut, mais pour les boutons, c'est autre chose, ça dépend de quel champ la requete tiens compte pour l'affichage de ton formulaire, pour mon compte, c'est un formulaire qui affiche des titres de films, triés sur le titre, donc, ça dépend qu'es que tu as comme champ, et sur lequel ta requête est basée pour l'affichage.
0