Ma structure

Fermé
junkvil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 16:53
 castours - 11 juil. 2015 à 21:50
Relation entre tables


Mes tables
ARRONDISSEMENT
ID_Arrd (clé primaire)
CodeArrd (code de l'arrondissement: A1;A2;A3.....) champs pré-enregistrer
QtierName (Nom du quartier) champs pré-enregistrer pré-enregistrer

ARRONDISSEMENT_Détail
ID_ArrdDetail (clé primaire)
CodeArrd (code de l'arrondissement) champ vide (liste déroulante)
QtierName (Nom du quartier) champ vide (liste déroulante)
ID_Arrd (clé externe arrondment)

SECTION_CADAST
ID_Sect
Section_Cadast
ID_Arrddétail (clé externe arrondment détail)

CODE VOIE
ID_Code_voie
CodeVoie
Nom_voie
Longueur (longueur de la voie en km)
Sens (sens de circulation: unique ou double) (liste déroulante)
Id_Sect (clé externe)



CODE VOIE Détail
ID_Code_voiedétail
ID_CodeVoie
Nom_voie_début (départ de la voie)
GPS_debut (référence GPS départ de la voie X et Y)
Intersection (Nom de l'intersection des voies départ)
Nom_voie_Fin (fin de la voie)
GPS_debut (référence GPS Fin de la voie X et Y)
Intersection (Nom de l'intersection des voies Fin)
ID_Code_voie (clé externe)

CARACTERISTIQUE
ID_Caract (clé primaire)
Catégorie (catégorie de la voie: rue, impasse, Bd...) (liste déroulante)
Revêtement (revetement de la voie: bitume, pavée...) (liste déroulante)
Type (primaire, structurante, secondaire...) (liste de déroulante)
ID_Code_voiedétail (clé externe)

ÉQUIPEMENT
ID_equip
ID_Caract (clé externe)
Caniveau
Trottoirs
Eclairage publique
Réseau eau

3 réponses

Bonjour
http://www.cjoint.com/c/EGgvKO6AtxA
J'ai fait des modifs, ajouter une liste derulante dans la table concernée.
Pour répondre a tes questions, lorsque tu remplis une table, si celle-ci, comporte une cle secondaire, il faut la compléter par l'enregistrement de la clé primaire qui relie.
Je prend un exemple: une table ville et une table adresse relié un a plusieurs.Un N° auto appelé IdVil comme clé primaire dans la table ville et comme cle secondaire dans la table adresse fournira la Relation.
Si je fais un formulaire adresse et que je le complète avec une ville qui n'est pas enregistrée dans la table, on aura ce genre de message. C'est la relation qui oblige de mettre un enregistrement de la table ville.
J'espere de mon explication a été facile a comprendre.
Ton email s'il te plait
1
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
18 mai 2015 à 17:13
Tout d'abord, bonjour et puis c'est quoi la question ?
0
Bonjour Thorak83, tout d'abord je suis novice sur access et dans la création des bases de données; je dois créer une base de données de gestion des voie.
Ma question ou plutot mon soucis est celui-ci: Lorsque que je saisi le premier et le deuxième enregistrement dans le formulaire tout se passe bien, mais dés que je je veux saisir un 3ème enregistrement, j'ai le message suivant qui apparait à chaque fois dans le formulaire
"vous ne pouvez-pas enregistrer ou modifier un enregistrement, car l'enregistrement est associé à la table arrondissement". pour information j'ai crée un formulaire principal issu des champs de toutes les tables de ma base
0
bonjour, je suis toujours en attente d'une solution au problème de ma base de données, merci et à bientot
0
Bonjour
J'ai regardé ce que tu mas envoyé. Ce n'est que seulement les relations.
Ce que je voulais c'est la base complete. Tu compresse en zip puis avec cjoint. tu mets le lien sur le site.
0
Junkvil > castours
5 juin 2015 à 11:34
bonjour j'espère que vous avez vu le document de la base de données complète comme vous me l'avez recommandé en fichier compressé dans cjoint.
Voila le lien : Document joint : EFdnIOrZojz_FICHE de Voie_Amélioré.rar
Merci à bientot.
0
castours > Junkvil
5 juin 2015 à 17:37
Bonjour
Je ne peux pas ouvrir le fichier car je n'ai pas de lien.
En zip ou en rare cela fonctionne mais quand tuas mis le fichier sur cjoint il faut créer un lien. Ce lien tu obtiens en appuyant sur le bouton en bas de cjoint. Aprés cela, un lien apparait en haut. C'est ce lien que tu cpopies et que tu mets sur comment ca marche.
0
Bonjour
Mets ta base sur le site avec cjoint.com.
Cela sera plus facile pour comprendre ton probleme
0
bonjour Castours comme tu me l'a suggéré j'ai mis ma base (structure) sur le site cjoint.com. j'attends tes propositions. cordialement junkvil
0
voici le lien: http://cjoint.com/?EEBmQrhgaWu. A bientot
0
castours > junkvil
8 juin 2015 à 15:19
Bonjour
http://www.cjoint.com/c/EFiknpIaUXU
Le lien ci dessus, je ne peux ps l'ouvrir.
Toi essaie de l'ouvrir pour voire
0
castours > junkvil
8 juin 2015 à 15:29
Bonjour
J'ai réussi a avoir ta base
Maintenant ton probleme c'est quoi?
0
Bonjour, Castour, je dois une fois de plus vous avouer que je suis pas très outillé au développement des bases de données, mais c'est passionnant. Donc le travail que je dois réaliser c'est la base de données que j'ai commencé qui doit être fait sur Access. Or Access je ne connais pas grand chose. c'est pourquoi je n'ai pas un problème mais bcp; l'un d'eux est le suivant:
Quand je remplis les champs du formulaire, pour le deux premiers enregistrement en cliquant sur le bouton ajouter nouveau que j'ai créé dans le formulaire voie et jusque-là tout va bien.
Mais lorsque je rentre le 3ème enregistrement ou le 4ème ou encore plus avec chance, j'ai le message suivant : Vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement car l'enregistrement associé est requis dans la table voie (par exemple).
Le 2ème problème est celui-ci: lorsque j'arrive à faire plusieurs enregistrements,après la fermeture et l'ouverture à nouveau de mon formulaire de voies, le nombre des enregistrement saisies n'apparaissent pas sur la barre de défilement tout en bas du formulaire. hors lorsque je vérifie dans les différentes tables ces enregistrement y sont.
le 3ème c'est la procédure d'actualisation automatique du tri des quartiers selon le choix de l'arrondissement pour le moment je le fais manuellement avec le bouton actualiser que j'ai crée dans le formulaire.
Que dois-je faire pour solutionner ces étapes? Merci pour votre aide.?
0