Opérations sur dossier

Résolu/Fermé
Kingzo Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 18 mai 2015 à 07:20
Kingzo Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 21:08
Bonjour à la communauté de CCM,

Depuis maintenant deux ou trois mois, j'ai un problème concernant les opérations sur mes dossiers et uniquement eux.

Avant toute chose, j'ai un PC portable contenant un SSD où est installé Windows 8.1, et un HDD servant à l'installation des programmes et stockage des données.

Le problème en détaillé:
Lorsque je souhaite renommer et/ou déplacer un dossier, j'ai une première fenêtre s'affichant avec "Le fichier spécifié est introuvable." "Vérifier que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects" "Recommencer | Annuler".
En cliquant sur Recommencer, une nouvelle fenêtre s'affiche avec écrit "Le fichier ou le dossier n'existe pas."

Cette erreur ne surgit que lorsque je manie des dossiers, les fichiers (texte musique etc...) ne sont pas concernés. La suppression de ses dossiers est possible, la compression en dossier .rar est lui aussi possible. Renommer le dossier en étant en fichier .rar est possible à certains endroit des DD (pas tous), et cette erreur est présente sur mes deux disques de stockage

Voilà pour la description du problème. J'ai recherché le problème, j'ai cru lire des résolutions concernant les registres de windows etc, mais rien de concret, alors pour le moment rien n'a été tenté pour résoudre ce problème, j'appelle donc à vos savoirs!

Kingzo

A voir également:

1 réponse

istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
Modifié par istaff le 18/05/2015 à 12:56
Bonjour
Je sais pas si tu es anglophone et même si c'est pas le cas tu auras juste à cliquer sur le "fixit, run now" en haut en bleu et dis moi si ça règle ton soucis que ça puisse servir pour d'autres..
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Amicalement.
1
Kingzo Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 12
20 mai 2015 à 19:53
Bonjour istaff

Merci pour ton aide, je comprend assez bien l'anglais on va dire.
Concernant le fixit, il me retourne comme quoi mon système n'est pas supporté par l'application, je suppose que windows 8.1 n'est pas géré, je me lance dans la recherche de la même chose pour ce système la.
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
20 mai 2015 à 20:18
Ah mince, c'est nul il s'arrêtent a la 8. Il y a bien un début de réponse sur ce site mais faut être enregistré pour pouvoir télécharger le fichier reg
https://www.eightforums.com/threads/kb980408-fix-cant-move-rename-folders-after-wu.63178/
Sinon tu peux le faire manuellement , faut supprimer quelques entrées du registre.C'est semble t il une mise a jour qui provoque ces problèmes.
0
Kingzo Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 12
20 mai 2015 à 21:08
Puis-je t'appeler dieu??!

Problème résolu grâce au lien que tu m'as fournis.
Dernière petite question, j'ai fait des recherches depuis que j'ai ce problème, sans résultat. Tu as trouvé la résolution sur un forum anglais, as tu effectuer les recherches avec des mots-clés anglais? Je suppose que oui.
Je trouve ça affolant de pas avoir trouvé de sujet similaire en français, comme quoi le problème a du toucher très peu de monde.

Chaleureusement :D
0